[Résolu][Quicktime]Enregistrer une vidéo

Je voudrais savoir si il existe un soft capable d’enregistrer une vidéo que l’on lit dans Quicktime. Je m’explique: la plupart des bandes annonces de films dispo sur le site d’Apple sont en streaming et ne disposant pas de la version pro de QT7 je ne peux pas “enregistrer la cible sous”. Mais j’imagine qu’il doit bien exister un moyen (légal) de le faire…

Ouais on en parlait y’a pas longtemps avec Tzim sur IRC, je possède QT Alternative 1.68 (qui est compatible avec QT 7).

Avec lui on peux ‹ Enregistrer sous › les trailers Apple, en cliquant par exemple sur un format (720p ou autre dans le site) et dans la boîte de dialogue qui apparait, on clic ‹ Non › (car le ‹ Oui › va faire lire a vidéo). Ensuite, y’a une nouvelle fenêtre où on peut renomer le trailer et lui indiquer l’emplacement du fichier à télécharger. On clic ‹ Ok › et normallement le download se fait… Bah pas moi, c’est la que ça coince (j’ai le droit à un beau méssage d’érreur). En espérant que ça t’aide.

les videos en streaming, souvent ça se met en cache dans le dossier de fichiers internet temporaires. suffit de les récupérer là dedans.

[quote=“apul, post:2, topic: 26965”]Ouais on en parlait y’a pas longtemps avec Tzim sur IRC, je possède QT Alternative 1.68 (qui est compatible avec QT 7).

Avec lui on peux ‘Enregistrer sous’ les trailers Apple, en cliquant par exemple sur un format (720p ou autre dans le site) et dans la boîte de dialogue qui apparait, on clic ‘Non’ (car le ‘Oui’ va faire lire a vidéo). Ensuite, y’a une nouvelle fenêtre où on peut renomer le trailer et lui indiquer l’emplacement du fichier à télécharger. On clic ‘Ok’ et normallement le download se fait… Bah pas moi, c’est la que ça coince (j’ai le droit à un beau méssage d’érreur). En espérant que ça t’aide.[/quote]

Je teste ça!

mmenfin> Nop, j’arrive pas à retrouver les B.A dans mon folder “Temporary Internet Files”

Heu, juste pour savoir t’utilise IE ou Firefox ? Parce que dans “Temporary Internet Files” y’a que le cache de IE il me semble. Celui de Firefox et séparé et je crois pas que tu puisse regarder ce qu’il ya dedans.
Donc si tu ne l’as pas fait essaie avec IE.

[quote=“canard, post:5, topic: 26965”]Heu, juste pour savoir t’utilise IE ou Firefox ? Parce que dans “Temporary Internet Files” y’a que le cache de IE il me semble. Celui de Firefox et séparé et je crois pas que tu puisse regarder ce qu’il ya dedans.
Donc si tu ne l’as pas fait essaie avec IE.[/quote]

J’utilise Maxthon donc IE. Mais c’est bon Quicktime Alternative fonctionne super bien! Ca fait plaisir de télécharger la B.A et pouvoir ensuite la regarder sans sacade sur son P.C! Merci apul! Je suis chanceux j’ai eu aucun message d’erreur…

après vérification, effectivement les trailers de apple ne se retrouvent pas dans les fichiers internet temporaires. comme je trouvais ça bizarre, j’ai cherché un peu (vu que c’est bien en cache quelque part), et je les ai retrouvés dans C:\Documents and Settings****\Local Settings\Application Data\Apple Computer\QuickTime\downloads\08\12\8c3695f1-fa8320f7-d276e4a3-4130b3cd.qtch (merci process explorer). par contre le fichier en lui même est pas directement lisible, ça doit être crypté d’une façon ou d’une autre.

Autre solution : désactiver tout bêtement le plugin de lecture automatique sous Firefox, et à chaque vidéo il demande si tu veux l’ouvrir avec MPC ou bien l’enregistrer…

Des fois ça marche pas comme ça mais un p’tit CTRL+U et une p’tite recherche de .mov et j’ai un lien… :stuck_out_tongue:

Bref, c’est de la bidouille et j’ai fait ça pour presque tout mais rien ne me résiste au final ! :stuck_out_tongue:

Y’a pas de quoi garuffo :stuck_out_tongue:
J’ai bien rééssayé, ça coince for me…

Euh j’dois avoir des problèmes de vue, mais tu pourrais me dire où tu désactives le plugin, parce que là sur firefox (mac) je le trouve pas. A moins que ce ne soit possible que sur PC.