[Résolu][RAID] Désactivation du raid

Crysis ramant un peu sur mon PC, je me dis que je pourrais jouer à l’overclockage.

Je récupère Easy tune 6 sur le site de Gigabyte (constructeur de ma CM), je coche un des réglages par défauts, et je redémarre.

Il plante 4 fois juste avant que le « serpent » de vista ne commance à bouger.

Bon, je vais dans le bios, je charge les paramètres par défaut en me disant que tout va rentrer dans l’ordre…

Oui mais non, j’ai le message « Missing operating system ».

Et je pense avoir compris pourquoi: en remettant le bios avec les paramètres par défaut, j’ai juste désactivé le RAID qui était sur mes 3 DD…

Et là j’ose plus toucher à rien, j’ai peur de le réactiver et qu’il remette tout à zéro ou je sais pas…

Des conseils pour m’éviter de perdre toutes mes données?

Merci

EDIT: On m’a dit que je pouvais le réactiver sans crainte, et c’était bien le cas, ouf! Je vais laisser passer un peu de temps avant de retenter l’overclocking moa :slight_smile:

Non tu peux overclocker sans crainte (et parfois de facon massive), mais disons qu’il y a certaines regles à respecter .
Peut etre par exemple ton overclocking s’est fait sans désynchroniser les bus PCI/PCI-E et donc l’augmentation de MHz a fait planter ton controleur RAID par exemple…

Ou ta mémoire …

Enfin bref , tu trouveras des tutos par mal sur overclocking-masters par exemple

Oui je n’abandonne pas, mais pour ce soir je vais me remettre de ma frayeur :slight_smile: