[RESOLU][RAID0] Récupérer des données

J’ai récemment installé les derniers pilotes pour ma carte mère (dfi 250gb) mais depuis mon réseau était instable. J’ai donc désinstallé ce pilote et uniquement celui-ci (dans les options de désinstallation je n’ai sélectionné que l’interface réseau) mais depuis quand je démarre je n’ai plus d’image arrivé sous Windows.

Si je démarre en VGA j’ai une image mais je n’ai aucun contrôle sur le PC (clavier usb/ps2 ou souris usb/ps2 détecté puis installé automatiquement mais ils ne fonctionnent pas).

Idem en mode sans échec.

J’ai démarré avec le Live CD de Knoppix mais il n’arrive pas lire ou monter mon Raid 0 (il est pourtant sain vu que j’arrive booter dessus). Il existe un Live CD pour du Raid d’un NF3 ?

Si je réinstalle Windows sur l’ancien Windows, je perd la totalité de mon Raid 0 ? La toute première fois j’ai eu cette mauvaise surprise mais j’avais simplement formaté la partition de Windows.

Si quelqu’un a une idée pour que je puisse au moins récupérer mes données sur mon Raid 0 (ma sauvegarde date d’y il a moins d’un mois), qu’il ne se gene pas.

Note : J’ai 2 HDD de 80Go en Raid0 sur du S-ATA de ma carte mère. Ils sont partagé en 10Go pour le système (WXP) et le reste pour…le reste. J’ai donc 2 partitions sur ce Raid.

Le RAID étant normalement “matériel”, si tu as créé plusieurs partitions sur ton “disque RAID”, tu ne devrais au pire que les données de la partition système en réinstallant windows. Et tu peux en plus demander à windows de ne pas formater la partition.
Et si la knoppix n’arrive pas à monter ton raid, c’est peut-être parce que tes partitions sont formatées en NTFS

Ouha ben merci. T’as répondu à toute mes grandes interrogations. \o/

Note : je réinstalle Windows SANS formater.

La réinstallation sur l’ancienne partition système ne fonctionne pas sans formatage, n’ayant quasi plus de place dessus.
J’ai donc installé Windows sur un hdd inutilisé et miracle, le raid 0 est intact ! Plus qu’à installer le SP2 et les pilotes du bordel pour faire ma sauvegarde sur mon hdd en usb2.

Youpi \o/