[RESOLU][RAM][portable] slot mémoire kaputt

Bonjour à tous

Je possède un Vaio assez ancien, qui dispose de 2 slots mémoire. Jusqu’à présent, 2 x 256 Mo étaient installés - ce modèle de Vaio accepte un maximum de 512 Mo. Problème: l’un des deux slots est défectueux (j’ai vu sur le net qu’on était quelques centaines à avoir le même souci); le PC ne reconnait donc plus que 256 Mo de RAM…Pratique pour utiliser XP…
J’ai pensé à un truc: installer une seule barrette de 512 Mo. Vous pensez que la carte mère va accepter ?

Merci d’avance !

[quote=“malclavel, post:1, topic: 46816”]Bonjour à tous

Je possède un Vaio assez ancien, qui dispose de 2 slots mémoire. Jusqu’à présent, 2 x 256 Mo étaient installés - ce modèle de Vaio accepte un maximum de 512 Mo. Problème: l’un des deux slots est défectueux (j’ai vu sur le net qu’on était quelques centaines à avoir le même souci); le PC ne reconnait donc plus que 256 Mo de RAM…Pratique pour utiliser XP…
J’ai pensé à un truc: installer une seule barrette de 512 Mo. Vous pensez que la carte mère va accepter ?

Merci d’avance ![/quote]

je viens d’acheter de la ram pour un portable TOSHIBA sur le site ram-shopping . C’est bien foutu , le pc l’a accepté… j’avais un p’tit peu peur vu ce qu’on entend sur les compatibilités RAM/CM pour les portables …

En tout cas je regrette pas !

[quote=“mono, post:2, topic: 46816”]je viens d’acheter de la ram pour un portable TOSHIBA sur le site ram-shopping . C’est bien foutu , le pc l’a accepté… j’avais un p’tit peu peur vu ce qu’on entend sur les compatibilités RAM/CM pour les portables …

En tout cas je regrette pas ![/quote]

J’ai consulté le site, mais il ne donne pas d’infos supplémentaires. Il dit:
Mémoire d’origine : 256Mo (Démontable)
Mémoire Maximum : 512Mo

Mais peut-on mettre 512 Mo dans un seul slot ?..

Il me semble que les barettes de 512 sont double face.
Et que les vaio (enfin les anciens, j’en ai eu un) n’acceptent que les simples faces pour la mémoire.

[quote=« ace, post:4, topic: 46816 »]Il me semble que les barettes de 512 sont double face.
Et que les vaio (enfin les anciens, j’en ai eu un) n’acceptent que les simples faces pour la mémoire.[/quote]

Je viens d’avoir la confirmation avec le site de crucial " Each memory slot can hold DDR PC2700 with a maximum of 256MB per slot." :slight_smile: