[RESOLU][RECH] Disque dur externe USB RAID1

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un disque dur externe USB faisant du RAID 1.

J’aimerai donc une solution alternative, sachant que : [ul]
[li]Il me faut du RAID 1[/li][li]Le stockage doit avoisiner les 500 Go utilisable (donc 2500 Go)[/li][li]Le prix ne doit pas (trop) dépasser 160�?� (c’est là que le bât blesse)[/li][li]La connectivité réseau n’est pas indispensable (mais je vais pas cracher dessus)[/li][/ul]J’avais bien repéré le [url=« http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=465 »]MyBook Mirror Edition 2500Go[/url], mais il n’est plus (ou pas encore) dispo, et le LaCie Hard Drive MAX, qui est au dessus du budget (et à 2To).

Vous voyez un autre modèle ?
Existe-t-il des boitiers vides qui peuvent faire ça à un prix abordable ?

Merci :smiley:

En fait ça dépend des perfs que tu veux: la plus part des “nas” ont un port gigabit super génial mais qui ne dépasse pas les 30mo/s, ce qui est un peu dommage!
(bon mon navigateur veut plus travailler, donc faudra que j’édite plus tard)

[quote=“fser, post:2, topic: 50654”]En fait ça dépend des perfs que tu veux (…)[/quote]En réalité les perfs dans ce cas j’OSEF, c’est juste pour accueillir une image Ghost qui sera mise à jour hebdomadairement, et quelques Go’s de fichiers.
C’est donc uniquement du backup, pas de travail direct sur ce disque, c’est pour ca que je pense plus à une connectivité USB qui rend le stockage moins couteux comparé au RJ45 (a priori)

[quote=« AcidBen, post:1, topic: 50654 »]J’aimerai donc une solution alternative, sachant que : [ul]
[li]Il me faut du RAID 1[/li][li]Le stockage doit avoisiner les 500 Go utilisable (donc 2500 Go)[/li][li]Le prix ne doit pas (trop) dépasser 160�?� (c’est là que le bât blesse)[/li][li]La connectivité réseau n’est pas indispensable (mais je vais pas cracher dessus)[/li][/ul]J’avais bien repéré le [url=« http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=465 »]MyBook Mirror Edition 2500Go[/url], mais il n’est plus (ou pas encore) dispo, et le LaCie Hard Drive MAX, qui est au dessus du budget (et à 2To).[/quote]
le lacie fait 2To configure en RAID 0 hein, et pas en raid 1. En raid 1, tu as 1to de dispo.
Apres je me souviens pas avoir vu d’autres solutions similaires, le raid étant utilise pour des sociétés et elles utilisent généralement un NAS RAID (ca commence a 250 euros je pense).

A la limite, tu devrais acheter DEUX disques externes USB (80 euros each environ), ca te couterais moins cher…

edit: clavier blo

LoneWolf
Le Lacie est sympa mais il est cher :smiley:

[quote=“LoneWolf, post:4, topic: 50654”]le lacie fait 2To configure en RAID 0 hein, et pas en raid 1. En raid 1, tu as 1to de dispo.[/quote]Oui j’ai bien compris, mais on est quand même au dessus des besoins car j’aimerai 2500Go (et non 21To)[quote=“LoneWolf, post:4, topic: 50654”]A la limite, tu devrais acheter DEUX disques externes USB (80 euros each environ), ca te couterais moins cher…[/quote]Je viens de trouver Ce boitier à 70�?�, et en lui rajoutant 2 HD a 40�?� ca pourrait le faire.
Mais bon Je suis pas super rassuré par cette marque, vous connaissez ?

J’allais éditer et te proposer Celui là issu des Bonnes affaires pour dire que c’était possible quoi.

Merci pour l’info.
Mais vu les avis ca fais froid dans le dos… sur les quatre avis, 2 ont pété… un au bout de 4 mois, l’autre au bout de 15 jours …
Ca répond un peut à ma question au dessus, au sujet de la fiabilité de cette marque … feeear !!

De toute façon avec la limite budgétaire, je vais forcement devoir m’orienter sur un produit bas de gamme il faut croire… J’ai encore quelques jours pour me décider et trouver autre chose.

Ola si de l’occaz neuve te gène pas (suite à un problème d’alimentation iomega viens de me renvoyer un neuf), je viens d’acheter il y a peu un NAS a ethomit et donc je me retrouve avec un iomega Ultramax 2*500go usb / firewire

http://www.pcworld.fr/2007/01/24/test-iome…medium=redirect

je le vends 100�?�

@mmendel : je te PM

Affaire faite avec mmendel, le disque (Iomega UltraMax 2HD 1To), conviens parfaitement à mes attentes.

Résolu :smiley: