[Resolu][RECH MP3 de MIDI] Berceuse classique

Bonsoir tout le monde,

Voilà j’ai un fichier MIDI qui marchait bien sur mon PocketPC et je suis à la recherche de la même musique mais en MP3 (pour l’iPhone). Bien entendu comme il n’est pas question de convertir le midi en mp3 (vu que d’un côté, sauf erreur, c’est une « partition » et de l’autre un « bête » sample), je m’en remets donc à vous pour savoir si par le plus grand des hasards vous seriez tombé dessus une fois.

Mes google skills sont au 0 pour ça.

Merci et bonne soirée.

Edit: merci à tous, conversion faîte et vala ! :wink:

Je ne réponds pas à ta question mais… pourquoi un logiciel ne serait pas capable de convertir un fichier midi en mp3 puisque de toutes façons les lecteurs midi convertissent une partition midi en flux sonore.

Je n’ai pas essayé les programmes cités en résultat mais une recherche google sur “convertir midi mp3” donne quand même des résultats.

ou alors je n’ai pas compris ce que tu cherches à faire.

dbPowerAmp te convertira ca tout bien. Et oui, yaura une perte de qualité.

heu… pourquoi ? Si ton morceau est lu, il peut etre stocké dans un autre format, dont le MP3. N’importe quel lecteur cross media devrait etre capable de le faire, winamp en tete.

Pour les fichiers midi, la qualité de restitution dépendra de la qualité soit de synthèse soit des samples des instruments contenu dans la carte son. Si je me souviens bien.
D’où les grosses différences de rendu entre un téléphone portable et un PC ou autre.

Sinon, tu peux la chopper sur l’internet, on dirait que c’est un classique :lol:

Tout à fait. D’ailleurs, à la grande epoque du midi, la qualité des instruments embarqués etait un argument fort pour choisir tel ou tel carte son :slight_smile:

Mais si la qualité de rendu du midi sur son PC lui convient, rien ne l’empêche de le convertir en mp3. Le MP3 aura alors la même qualité que celle qu’il avait sur son PC…

MIDI >< GM (General MIDI).

Ici, on parle de General MIDI en fait. Le MIDI en soi n’a pas de notion “d’instruments embarqués”, c’est juste un protocole de transfert.

Et VLC ne lit pas les GM car il n’a pas les SoundFont (par défaut). Ah ben impeccable, merci Ana-l, le dbPowerAmp Converter a fait la chose, après avoir téléchargé le codec midi :slight_smile:

Par contre la question à 2 balles que je me pose maintenant c’est, effectivement, pourquoi j’avais en tête que l’on ne peut convertir un fichier MIDI (donc GM d’après ce que Fask écrit) en autre chose. Ca devait être des vieux restes que « si tu n’as pas les soundfonts, ça ne fonctionnera pas. »

Ah oui, merci Frag-Zero, c’est effectivement Brahms, il y a un an j’avais cherché (puis oublié) l’auteur… Et je cherchais lulabee!