Mais pourquoi ?? Parano oblige, j’ai tendance à refuser de payer en CB sur l’Internet ailleurs que via une banque ou à la rigueur sur des gros sites « sûrs » (Amazon, Fnac, typiquement). Et il est souvent conseillé à M. et Mme ToutLeMonde de ne pas faire n’importe quoi, et d’utiliser si possible des sites sûrs avec des moyens de paiements sûrs… Franchement, perso, bof.
Pour les moyens de paiement restant : chèque et virement, pas trop le choix. Ou alors CB mais sur un site non sécurisé, je sais pas, je serai acheteur, je serais moyen motivée. Mais soit.
Donc pour répondre à la question (pas contrariante, quand même) :
Peel Shopping, par exemple ? En démo ici. En français. Gratuit. Script de « panier » complet. Ne nécessite pas que l’acheteur crée de compte. Pour le paiement, l’interface ne propose un choix qu’entre CHEQUE et VIREMENT. Dans ce dernier cas, le RIB est affiché, avec le numéro de la commande, à référencer dans l’ordre de virement.
C’est déjà pas mal, non ?
Et tout un paquet d’autres, qu’il te faudrait tester/regarder en détail selon ce dont tu as besoin/envie… Bon courage, hein.
Edit: reformulations multiples, ajout lien, suppression lien B)
Edit 2 : je continue à regarder à gauche et à droite, et franchement, si tu veux utiliser un paiement par CB sans passer par un payment gateway, bon courage, hein, j’ai rien trouvé (ce qui ne veut pas dire que ça n’existe pas, hein, mais mon taux de Google-fu est pas trop mal, alors bref). Mais sinon, par exemple, OsCommerce (gratuit) (open source, cBien) propose d’autres payment gateways que PayPal. Mais je suppose que si tu ne veux pas de PayPal-like, ça ne va pas aller.
Edit 3 et ensuite je te laisse chercher comme un grand : Démo de SquirrelCart (129$ pour la licence pour un site d’achat) est pas mal du tout, il y a toute une tapée de features : réductions, coupons, différents taux de port, etc etc, et ce qui t’intéresse : l’acheteur a la possibilité de créer un compte ou de commander sans en créer un, il peut payer en CB (Visa, MC, AMex et je sais plus quoi encore) ou chèque, c’est en https, donc c’est un moindre mal. C’est payant mais pas ruineux non plus, je suppose ?
Bref. Tu devrais déjà avoir quelques pistes, là