[RESOLU][Recherche] Solution de payment en ligne pour site marchand

Salut les gouiiques,

Je dois, pour le site d’une boite, installer une solution de paiement en ligne, le petit hic c’est que je n’ai aucune idée des solutions compétentes et des options qui existes :smiley:

J’ai fais ma p’tite recherche et j’ai OK trouvé pas mal de truc (PayBox, Ogone…), mais bon j’aimerai avoir votre avis si parmi vous il y a des utilisateurs de ce genre de solution.

Petit détail : pas de PayPal et il ne faut pas que ce soit lié a une banque

Merci les amis B)

Oublie. Ou alors en timbres ?
Le Blog de Lafraise est assez explicite à ce sujet.
Il y a une alternative à paypal made by google, sinon.

Google Checkout

Enfait ca serai plus un truc dans ce style que je cherche, ou l’acheteur n’as pas a créer de compte (paybox est utilisé pour l’example)

Mais pourquoi ?? Parano oblige, j’ai tendance à refuser de payer en CB sur l’Internet ailleurs que via une banque ou à la rigueur sur des gros sites « sûrs » (Amazon, Fnac, typiquement). Et il est souvent conseillé à M. et Mme ToutLeMonde de ne pas faire n’importe quoi, et d’utiliser si possible des sites sûrs avec des moyens de paiements sûrs… Franchement, perso, bof.

Pour les moyens de paiement restant : chèque et virement, pas trop le choix. Ou alors CB mais sur un site non sécurisé, je sais pas, je serai acheteur, je serais moyen motivée. Mais soit.

Donc pour répondre à la question (pas contrariante, quand même) :

Peel Shopping, par exemple ? En démo ici. En français. Gratuit. Script de « panier » complet. Ne nécessite pas que l’acheteur crée de compte. Pour le paiement, l’interface ne propose un choix qu’entre CHEQUE et VIREMENT. Dans ce dernier cas, le RIB est affiché, avec le numéro de la commande, à référencer dans l’ordre de virement.

C’est déjà pas mal, non ?

Et tout un paquet d’autres, qu’il te faudrait tester/regarder en détail selon ce dont tu as besoin/envie… Bon courage, hein.

Edit: reformulations multiples, ajout lien, suppression lien B)

Edit 2 : je continue à regarder à gauche et à droite, et franchement, si tu veux utiliser un paiement par CB sans passer par un payment gateway, bon courage, hein, j’ai rien trouvé (ce qui ne veut pas dire que ça n’existe pas, hein, mais mon taux de Google-fu est pas trop mal, alors bref). Mais sinon, par exemple, OsCommerce (gratuit) (open source, cBien) propose d’autres payment gateways que PayPal. Mais je suppose que si tu ne veux pas de PayPal-like, ça ne va pas aller.

Edit 3 et ensuite je te laisse chercher comme un grand : Démo de SquirrelCart (129$ pour la licence pour un site d’achat) est pas mal du tout, il y a toute une tapée de features : réductions, coupons, différents taux de port, etc etc, et ce qui t’intéresse : l’acheteur a la possibilité de créer un compte ou de commander sans en créer un, il peut payer en CB (Visa, MC, AMex et je sais plus quoi encore) ou chèque, c’est en https, donc c’est un moindre mal. C’est payant mais pas ruineux non plus, je suppose ?

Bref. Tu devrais déjà avoir quelques pistes, là :smiley:

Pas mal tout ca gabuzo merci B)

Ce que je recherche aussi (et que je ne trouve toujours pas) c’est un prestataire chez qui, le formulaire présent sur le site avec les infos bancaires et tout et tout est envoyé, le prestataire prend l’argent (prend sa comm aussi) et reverse l’argent sur le compte du site (et le tout sans numéro de VAD on m’a demandé).

J’ai mis en place deux sites sous Paybox et j’en suis très content. Bon, à vrai dire, je n’ai pas énormément cherché ailleurs puisque c’est la banque de la société (la BFCC) qui nous a recommandé Paybox. Niveau mise en place c’est très simple si tu t’y connais un minimum dans un langage de développement Web. D’ailleurs tu peux DL leur doc sur leur site.
Si tu as besoin de précisions, n’hésite pas à demander.

Antoine

merci B) tout le systeme de panier est en place c’est juste le prestataire qui me manque.

Faut il un numéro de VAD pour PayBox?

juste pour dire que ma banque me fournit gratos un petit logiciel pour générer des numeros de cartes de credits a la demande.
Genre je dois 20 euros ?
je rentre 20 euros et ca me créé un numero de cb valide pour depenser 20 euros uniquement. Utilisable une fois.

Bussiere

Un petit comparatif.

[quote=“Bussiere, post:9, topic: 30475”]juste pour dire que ma banque me fournit gratos un petit logiciel pour générer des numeros de cartes de credits a la demande.[/quote]oui, j’ai entendu parlé de ce genre de truc, mais bon ca doit etre compatible avec ce que je cherche je pense.

[quote=“Twin, post:10, topic: 30475”]Un petit comparatif.[/quote] Ca c’est la grande classe, merci Twin B)

[quote=“AcidBen, post:8, topic: 30475”]merci B) tout le systeme de panier est en place c’est juste le prestataire qui me manque.

Faut il un numéro de VAD pour PayBox?[/quote]

Justement, Paybox peut faire office de simple prestataire “intermédaire bancaire”. J’ai mon propre système de panier comme toi. J’envoie l’utilisateur sur le système Paybox en transférant les informations de base (montant, référence commande, etc.), l’utilisateur entre sa CB et si le paiement est validé, Paybox m’informe par une requête HTTP avec des paramètres en GET.
Si tu veux voir à quoi ça ressemble, entame une commande là dessus : http://www.histoireetcollections.com
Pour le VAD, ma boite en avait déjà un.

Antoine

Bah de rien, j’ignorais ce qu’était un numéro VAD, alors j’ai fait « numéro VAD » dans Google. Devine ce qui sort en premier. :smiley:

quote=« AntoineViau, post:12, topic: 30475 »
Pour le VAD, ma boite en avait déjà un.[/quote]
Oui mais la aparement il n’en on pas, et ne veulent pas en prendre.

[quote=« Twin, post:13, topic: 30475 »]Bah de rien, j’ignorais ce qu’était un numéro VAD, alors j’ai fait « numéro VAD » dans Google. Devine ce qui sort en premier. :D[/quote]Ha oui en effet B)
Pourquoi chercher simple quand on peut faire compliqué…

MERCI a tous !!! je vais me débrouiller avec tout ca maintenant :stuck_out_tongue:

Juste un mot: paypal est ‘safe’ (number 1 et bien trop gros pour être malhonnête). C’est aussi le seul organisme à connaitre le n° de CB lors de la transaction.

Sont coût me semble élevé pour un usage particulier régulier en France, mais un pro bénéficiera de conditions plus avantageuses.

Enfin, le gros intérêt de paypal, c’est que la comm (prélevée uniquement au vendeur) ne change pas d’un pays à l’autre. En France, les banques assoment de coms la plupart des transactions avec l’étranger, et ca peut varier grandement selon la source ET la destination. Je connais une banque qui applique plus de 10E de comission fixe pour un virement vers l’étranger B)

Oui biensur j’avais pensé a PayPal au tout debut, mais bon il faut que le client ai un compte PayPal, et moi je cherche un site ou le client apres avoir choisit ses articles saisit son N° de carte et basta, et ca, ce bon vieux PayPal y fais pas B)

hop, juste my 2 cents de consomateur averti :

Donc, deja, pour situer le contexte, je suis plutot un internaute eclairé, j’utilise le net pour acheter des truc depuis plusieurs année, et je sais que ca craint pas grand chose.

Mais meme comme ca, JAMAIS j’acheterai quoi que ce soit avec ma CB/VISA sur un site non associé a une banque. Parce que ca peut etre n’importe quoi derriere, et que justement ca rassure. Ca me derange pas d’acheter sur des petits sites (je le fais regulierement), mais faut que la partie transactionnel soit certified.

Et c’est un ingé en info qui te dit ca … donc je connais un peu … alors maintenant imagine les gens qui n’y connaissent rien …

Voila, c’est completement hors sujet, mais c’etait pour te donner le point de vue d’un consomateur B)

Je sait bien tout ca, mais bon le client est roi comme on dis. Et c’est une solution comme ca qu’il veullent …