[RESOLU] Récuperer ses marques pages et son compte mail

Bonjour à tous,

mon cher PC portable m’a planté, la carte mère a décidée que l’heure de la retraite avait sonné. Déjà ça met en joie…
Donc me voilà avec un tout nouveau portable et mon ancien disque dur branché en USB pour pouvoir récupérer mes données. [/3615 my life]

Voilà le problème, je voudrais récupérer mes bookmarks pour firefox ainsi que mes mails (ça ca va) et mon carnet d’adresse pour thunderbird. Facile je l’ai déjà fait sur le PC en XP de mes collègues de travail, mais voilà je suis (et j’étais) sous Vista, et je n’y arrive pas un brin.
Impossible de retrouver où sont cachés ces ##!@?/ de fichiers et certains répertoires de mon ancien disque (le C surtout) me sont interdits d’accès…

Alors ma chère zone, que faire, perdre mes marque-pages et mon carnet d’adresse alors que le disque est sauf me semble difficile à avaler, je lance donc un au secours dans un de mes grands moments de noob de base.*

merci d’avance.

C:\Users\Pierre\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5cgd1xuu.a

tu peux recopier le dossier complet du profil, pour le réimporter sur une autre machine
demarrer > executer > "firefox -P"
et tu choisi d’importer le profil

je te conseille de ne plus garder ton profil Firefox sur ton C:\ et de l’importer à chaque réinstallation

a

Pour les accès interdits, j’ai fait récemment un sauvetage de PC bien mal en point, j’ai tout récupéré les mails et bookmarks grace à une clé usb LIVE CD de ubuntu. Juste magique, ça te prends juste le temps de la faire…

@pierredurand87 : Je viens d’essayer et pour une raison qui dépasse de loin mon intelligence, je me retrouve avec le marques pages d’août 2008, ça a un coté rétro sympa mais impossible de remettre la main sur les bookmarks récents. Pourtant le PC a planté éteint et rien ne m’avait alerté dans son comportement à la fermeture.

@LordK : je suis preneur, je fais ma petite recherche google de mon coté mais si un “how to” existe je prends aussi.

Merci pour les réponses.

c’est peut etre un ancien profil …
ou un ancien profil windows …
je sais pas :confused:

perso, je ne me sert plus de l’emplacement par defaut du profil :smiley:

Tiens : http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Ca te permettra de faire une clef usb bootable, et le live cd comme son nom l’indique n’efface rien, il se charge comme un OS depuis la clef usb (faut juste pas cliquer sur “install” sur le bureau of course).
Pour la version d’ubuntu, prends n’importe laquelle, Hardy Heron ou Jaunty Jackalope, pour ce que tu vas en faire, c’est pas un problème.

[quote=« Avalo, post:4, topic: 50190 »]@pierredurand87 : Je viens d’essayer et pour une raison qui dépasse de loin mon intelligence, je me retrouve avec le marques pages d’août 2008, ça a un coté rétro sympa mais impossible de remettre la main sur les bookmarks récents. Pourtant le PC a planté éteint et rien ne m’avait alerté dans son comportement à la fermeture.

@LordK : je suis preneur, je fais ma petite recherche google de mon coté mais si un « how to » existe je prends aussi.

Merci pour les réponses.[/quote]

Les bookmarks ne se trouvent plus dans le fichier bookmarks.html mais dans le fichier places.sqlite, si mes souvenirs sont bons :smiley:
Il y a aussi le dossier bookmarkbackups qui pourrait t’aider.

De toute façon, le mieux est de prendre tout le dossier Mozilla dans App Data et tout le dossier Thunderbird (souvent séparé), et après tu cherche les dossiers “Profile” et tu les mets à la place de ceux par défaut après la réinstall. J’ai fait ça cet après midi, c’était finger in the nose.

C’est ce que je fais toujours, ça garde même les extensions (mais pas les plug-ins)

le problème avec votre technique, c’est que le profil firefox se trouve sur le même disque que windows
et en cas de pépin, t’es niqué :smiley:
garder le profil à part me parait beaucoup plus intéressant

c’est la que Xmarks est ton ami !!!

Anciennement Foxmarks, ce site / addon pour firefox est uber pratique,

En effet, lorsque je bookmark à la maison, ca se synchronise sur mes bookmarks du taff (via le server xmarks), et inversement,

en plus évidemment de l’intérêt d’avoir une sauvegarde :D, suffit de se créer un compte, ca prend 1mn, et ils sont super sérieux !

Weave : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/10868
et tu peux sauvegarder sur ton propre serveur

Oui mais c’est bien beau tout ça, sauf que :

« Impossible de retrouver où sont cachés ces ##!@?/ de fichiers et certains répertoires de mon ancien disque (le C surtout) me sont interdits d’accès… »

Donc c’est trop tard pour toutes les solution d’avant problème, il cherche pas un vaccin mais un remède :smiley: .

Avec Vista :
Clique droite/Propriétés/Sécurité/Avancé/Propriétaire/Modifier/Choisir l’utilisateur et se mettre en propriétaire.

Pour récupérer l’accès… :smiley:

Merci pour les réponses.

J’ai donc changé le propriétaire des répertoires et je peux enfin y accéder (bon sang j’ai du le faire un miyons de fois ce truc, pourquoi je n’y ai pas pensé ce coup là).
Problème, mes bookmarks sont effectivement tous revenus au 29/05/2008, mais il me semble que dans un répertoire backup j’ai le bon fichier mais l’extension est en .json. Si quelqu’un sait comment récupérer via ce genre de fichier, il aura mon amour éternel (enfin une grande tape dans le dos et une promesse de bière bien fraiche).

Même chose pour mes répertoires Thunderbird, retour au 29/05/2008, la fouille continue mais ce sera après une sieste pour remise aux normes de mon neurone. La semaine a été dure et faire ce genre de manip quand on est fatigué c’est risquer d’écraser son fichier d’origine.

J’ai noté les solutions de backup, vivement un NAS pour dupliquer tout ça.

[quote=“Titan, post:11, topic: 50190”]c’est la que Xmarks est ton ami !!!

Anciennement Foxmarks, ce site / addon pour firefox est uber pratique,

En effet, lorsque je bookmark à la maison, ca se synchronise sur mes bookmarks du taff (via le server xmarks), et inversement,

en plus évidemment de l’intérêt d’avoir une sauvegarde :D, suffit de se créer un compte, ca prend 1mn, et ils sont super sérieux ![/quote]

Rah ouais, j’utilise ça aussi depuis un paquet de temps, et c’est vraiment super super pratique. Je plussoie comme un fou

tu va dans la gestion des marque page

Bon, j’ai réussi à rapatrier mes mails et mes marque-pages (curieusement le backup mèle ceux de 2009 et 2008) donc c’est bon, je dois juste mettre la main sur mon carnet d’adresse et un ou deux certificats et ça sera parfait.

Merci à tous, je met des bières au frais si vous passez dans le coin.