Alors je testais tranquille Titant Quest cette aprem (la démo) quand le PC se met subitement à redémarrer… Je mets ca sur le coup de la démo… Je relance…15 min plus tard pareil… Bon. Tout buggée cette démo.
Je vais donc surfer et je me dis “Allez un ptit FEAR”. Je joue 30 min environ… Paf reboot. Là ca devient inquiétant, je telecharge Speed Fan. Mais alors comme j’y pige pas grand chose à ce logiciel…
Je vous donne les infos :
Temp 1 : 39 °c
Temp 2 : 38° c
Local : 45 °c
Remote : 59 °c (ptite flamme)
Local : 45 °c
Remote : 59 °c (ptite flamme)
HD0 : 44 °c
Temp 1 : 22 °c
Je suppose que ca doit etre mes deux 6600 GT qui en prennent plein la gueule. Sachant qu’après une war CSS ca montait quand meme à 77 °c B) Donc je voulais savoir si j’avais des raisons de m’inquieter où si c’était normal avec la chaleur qui règne à Lyon actuellement…
Bonne question. Niveau hardware je suis pas très baleze. Apparement c’est du ventilo. Et ouais ya deux ventilos dans ma tour. Un gros sur le fond et un autre sur le coté. Là je l’ai ouvert pour qu’elle “respire” mais finalement je sais pas si c’était une bonne idée (parce que du coup ya plus de circulation comme tu dis B) )
ah me**e ca a pas posté ma réponse . 77° pour un Gpu ca reste normal, ca peut encaisser 20 ° de plus.
Et je doute que 59° (ta T° max) soient la cause d’un reboot si c’est la T° de ton CPU.
Essaie de regarder dans everest, ca te donne directement la correspondance de T° (au lieu de marquer “Temp1” ca met bien “cpu” ou “carte mere” ou “disque dur”)
Ca tient jusqu’à 120°. Ces températures de barges sont à relativiser sur les GPUs, c’est pas concu pareil que les CPUs.
Alors oui, c’est effrayant quand meme, et plus c’est froid, mieux c’est.
Ah ca…
Mon boitier est ouvert, et mon ventilo rotatif nous rafraichit tous les deux
120°C pour une CG B)
J’irais pas me risquer jusque là en tout cas (la mienne n’a jamais dépassé 50°C, mais le Zalman dessus doit y être pour quelque chose aussi :D)
Edit : Et pour savoir d’ou ca vient :
-CPU : il a l’air bien refroidi d’après tes temps.
-GPU : On vient de voir qu’il y a peu de chances.
-RAM : Peut-être, je sais pas trop si les jeux stressent beaucoup la RAM°
-DD : Peu de chances
-Alim : Possible, si elle est trop faible par rapport à la config.
Bah ma config c’est 3400+, 1 go de RAM, deux Geforce 6600 GT en SLI, un DD de 200 Go et ca tourne sur une 500/550W (je sais plus…). Donc je pense pas que ca soit l’alim B)
[quote=« Kel_Thalas, post:9, topic: 29737 »]120°C pour une CG B)
J’irais pas me risquer jusque là en tout cas (la mienne n’a jamais dépassé 50°C, mais le Zalman dessus doit y être pour quelque chose aussi :D)[/quote]
Oui oui. Si ca ne les supportait pas je crois que le seuil d’alerte qui est réglé à 115° chez nvidia serait plus bas
550W c’est bien si c’est une alim de marque, mais si c’est une noname…
Ouais sans les jeux ca depasse pas les 60 °c (ouais je pourrais mettre résolu mais j’attend d’être sur que ca soit bien la chaleur ambiante et pas un autre souci…)
Je dois approcher les 75-80° en jeux (surtout avec la chaleur ces temps-ci) et je suis à 58-60 en idle. Ma 9800 pro montait à 80-85 ° , mesuré sur le socket (donc plus de 90° en interne)
Pour être sur que c’est pas une surchauffe, ouvre ton PC et met lui un bon gros ventilo des familles qui lui souffle dessus.
Ensuite, joue en montant les options graphiques à fond.
Si ça plante plus, c’est que ça chauffait trop avant : rajoute des ventilos pour faire circuler l’air.
Si ça plante, ce n’est pas la surchauffe (impossible de faire surchauffer un PC en lui collant dessus un ventilo de bureau : le mien a parfaitement résisté à la canicule de 2003 comme ça, et pourtant je jouais à AO toute la journée B) ).