[résolu] Réparer Windows XP

J’ai un problème avec un windows qui semble avoir crashé suite à un windows update malheureux.

Je ne peux pas démarrer en mode sans échec. J’ai le DD qui est accessible par un Windows sain et k’aimerais savoir comment il est possible de « réparer » XP en réinstallant par ex. le SP2 ou bien en passant par le CD de windows. (Je n’ai pas l’option réparer :stuck_out_tongue: ).

Le formatage n’est pas la solution dans mon cas :stuck_out_tongue:

Réinstall par dessus une copie fraîche de Windows, sans formater… Ca va marcher normalement.

Oui mais ce que je n’aime pas avec cette méthode c’est qu’il créé un nouveau profil.
Ou alors je ne m’y prends pas correctement.

Tu fasi comme si tu installais un nouveau windows, et au moment ou il trouve qu’il y a un ancien windows XP installé, tu fais “R” pour réparer

C’et la methode.

J’ai pas le « R » :stuck_out_tongue: comme option. J’ai « S » supprimer ou Installer. Mais ça m’a déjà fait ça sur des windows moins… abimé.

Mon CD est peut-être foireux, c’est une version à laquelle j’ai ajouté SP1 puis SP2. Je sais que je l’ai déjà utilisé il y a lontemps pourtant.

si ca va pas avec le CD windows c est dur à dire, essaye ptêt Repair XP , qui sait

Haaa peut etre il fodré faire avec le CD original de XP

Merci pour le lien en tout cas, je regarderais de plus près ce soir.

N’y aurait-il pas moyen de réinstaller le SP2 sur une autre partition que celle sur laquelle on boot (je ne sais pas si je suis bien clair là :stuck_out_tongue: ) ?

Edit : J’ai pas essayer l’original. Il doit trainer dans un coin je sais pas où :P…

J’ai retrouvé mon CD d’XP. Et la blague c’est que le clavier ne fonctionne plus !!! :stuck_out_tongue:
Enfin si, il fontionne mais plus au moment du choix « Réparer ».

C’est un Di Novo, mais il aavit boen focntionné juste avant. (J’avais fait un test ) :stuck_out_tongue:
Comprends pas.
Je vais trouver un autre clavier mais je ne suis même pas sûr que ça règle le problème. :stuck_out_tongue:

Edit : Verdict final : j’ai changé de clavé et pu lancé la console de récup. Après plusieurs essais infructuex pour installer en douceur, je me suis décidé de passer à cette méthode et j’ai trouvé la solution dans le lien donné par Pombonaute
avec cette astuce :
Cannot Start Windows XP if the System or Software Hive Is Missing or Damaged

Mais comme je n’avais eu aucun message d’erreur c’était un peu au bonheur la chance et ça a marché :stuck_out_tongue: (ce qui est rare !!!)

Merci à pombo et aux autres.