[RESOLU][RESEAU] Comment créer un reséaux local

salut :stuck_out_tongue: ,
je voulais savoir s’il était possible de créer un réseau local entre windows xp et knoppix en live CD!!
c’est surtout le fait que ce soit un live cd qui me dérange :stuck_out_tongue: .

Je passe par un calbe RJ45 et des cartes réseau intégré au carte mére.
J’ai entendu parlé de samba mais je sais pas trop comment faire pouvez vous m’aider SVP?

Sous Knoppix c’est très simple, il suffit d’activer le serveur samba; si je me souviens bien, c’est le deuxième menu de la bare des tâches (celui ave le pingouin façon Léonard de Vinci) -> services -> Samba server

Après tu crées le mot de passe de l’utilisateur knoppix, et c’est tout. Si ta carte réseau fonctionne (c’est un autre problème, mais ca ne pose pas de problème dans 99% des cas), il suffit de parcourir le réseau sur la machine windows, et de se connecter avec le login knoppix + mot de passe que tu viens de taper. Normalement l’accès est en lecture/écriture.

Ca fait déjà un bon début.

Un calbe RJ52 ? tu voulais sans doute dire un cable RJ45, non ?

MERCi la mouette sa marche nickel c’etait tout simple en faite!! :stuck_out_tongue:

Zgoblin désolé j’ai écrit trop vite sans faire attention je vais modifié ça tout de suite :stuck_out_tongue: