Résolu [Reseau] connection routeur à carte wifi

j’ai du réinstaller mon système, et maintenant, je n’arrive plus a connecté mon routeur et ma carte Wifi ensemble.

j’ai surement du zappé un truc, mais après une après midi de test, j’en ai un peut marre.

en ethernet, ça marche nickel, le pc est relier au routeur, le routeur au modem ça marche impec.

en Wifi, ma carte est tous le temps en “non connecté” et ne vois pas le reseau sans fil.

logiquement y’a rien de particulier a faire sur le routeur pour qu’elle le vois non ?

y’aurait’il un guide du wifi pour les nul ???

je ne sais même pas par ou commencé.

pour info il s’agit d’une carte et d’un routeur linksys

le broadcast ssid est il activé sur le routeur ? Si ce n’est pas le cas, c’est normal que tu voies rien. Reactive le ou configure manuellement la connection avec le nom de ton réseau wifi.

Un truc genre ça pourrait t’aider : http://www.clubic.com/article-31687-1-conf…-pas-a-pas.html

j’ai activé le broadcast, mais je ne vois toujours rien

et pour configuré manuellement ? je vais ou ? tous ce que je vois c’est l’assistant configuration reseau.

sinon je vais essayer de voir le dossier sur clubic, merci pour le lien

une chose à savoir, c’est que mon portable lui vois très bien mon routeur (même si j’ai du mal a m’y connecter)

EDIT : bon apparement ça doit venir de ma carte wifi, car mon portable est bien connecté (j’avais juste oublier de désactivé la sécurité MAC)

Bon alors ça fonctionne, et pourquoi ? parce que j’ai viré le soft linksys de base, en redemarrant j’ai laissé XP faire ça sauce, et en deux seconde c’était réglé… allez comprendre, logiquement, il faut d’abord installé les drivers et ensuite connecter la carte…

Bah non. Y’a que les kékés qui installent les softs de connexion du constructeur ou de chez Alice… :slight_smile: