[RESOLU][RESEAU] j'ai perdu ma connexion

Bonjour à tous,

ça fait un bail que je suis pas venue mais là j’ai un gros soucis et je me suis dit que vous pourriez peut être m’aider.

Je m’explique. Je suis en train d’ajouter un Blade BL35P dans un châssis C7000.
Le Blade est en Windows 2008. Pas de soucis a l’installation sauf que… Ben oui sinon je serai pas là… Sauf que j’ai pas de réseau…
Je peux me connecter en ILO a mon serveur mais je ne ping pas mes cartes qu’elles soient en IP fixes ou en DHCP.

J’ai fait pas mal de tests et je pige pas trop ce qui se passe. Enfin si j’ai une petite idée mais elle me fait un peu peur (changer mon fond de panier du châssis)

J’ai donc commencé par vérifier mon câblage a l’arrière du châssis. tout est ok (les leds clignotent bien en orange et vert)
J’ai vérifier mon câblage sur le switch réseau, vérifié que je n’étais pas sur un port désactive. tout est Ok (led verte)
J’ai changer de port sur le switch, changer de switch, etc. Rien à faire j’ai pas de réseau. Mes cartes sont avec une jolie petite croix rouge : “câble débranché” et les voyants de réseau en face sont éteints
Du coup de colère j’ai pris mon blade que je vais appeler A et je l’ai inversé avec un autre B. Quand A est àa l’emplacement de B j’ai le réseau nickel et les voyant en façade du serveur sont bien allumés. Quand B est à la place de A. Pas de réseau… Je peux pas tout simplement changer d’emplacement pour A parce que mon châssis est plein. J’ai plus que cette place là
J’ai vérifier mes pilotes, firmware etc tout est ok.

Je sais plus du tout quoi tester de plus. Vous aurez des idées par hasard ? un truc auquel je n’aurai pas pensé? Parce que je voudrais être vraiment sure que ce soit le fond de panier de mon châssis qui soit défectueux parce que merci le boulot si c’est pas lui et qu’après changement mon réseau est toujours dans les choux…

Merci à tous pour votre aide