[RESOLU] [RESEAU] Partage de fichiers barbant

Bonjour à tous ,

Voilà mon soucis.

Entre 2 WIN XP PRO via un modem routeur netgear , je partage des répertoires. Partage simple, 2 cases de cochées pour avoir l’acces complet.
Je les vois tout le temps ces répertoires, et je peux rentrer dedans, faire un couper par ex mais au moment ou je fais le coller sur l’autre PC , bah on me dit que je ne peux pas …

Je dois aller sur l’autre PC désactiver le partage, le remettre pile poil pareil, et là comme par magie hop! tout va bien

alors que faire pour que ce partage reste accessible à 100% du temps.

et alors le truc bizarre cest que ca le fait pas à chaque reboot des fois cest ok, d’autres non…

chelou… B)

edit : j’ai trouvé le VRAI problème, et je créé un nouveau post

Hum… Histoire de protocole?

Tu parles de “couper” (c’est mal), mais le problème est-il le même avec un “copier” ?

D’autre part, quand tu dis “partage simple”, c’est au sens propre (partage simplifié de windows) ou figuré (“c’est un partage tout con”). Dans le 1er cas, je te suggère de désactiver ce partage simplifé à la con (dans les options de l’explorateur) et d’ajouter manuellement les utilisateurs ayant le droit d’écriture dessus (voir tout le monde si besoin).

Au fait, quel est ton message d’erreur ?

Si j’ai bien compris, quand il essaie de “supprimer” un document (la partie “couper”) de la machine distante, ça foire.
Ca m’est déjà arrivé, mais il y a longtemps, sous NT ou 2000, d’où ma question sur le protocole, car il s’agissait de ça (genre, il y avait 40 fois trop de protocole pour la même carte réseau). Nous avions résolu le problème en ne gardant que TCP/IP, le partage de fichiers et d’imprimante.

Alors .
C’est du TCP tout con.

Le message d’erreur , aléatoire, je ne l’ai pas encore mais je vais le copier dès que je l’aurais .

Et ça apparaît bizarrement dès que je veux COLLER le fichier sur le répertoire de destination (qui se trouve être sur le poste à partir duquel j’opère). Et ça le fait aussi , si je fais un copier/coller.

Bon je vais rentrer dans le partage “avancé” , mais ce qui est couillon c’est que le simplifié a toujours bien fonctionné mis à part sur ce petit réseau 2 postes et il fonctionne tres bien dans l’autre sens.

Si tu pouvais me fournir une trace des flux réseaux qui passent au moment où tu fais ton copier/coller (avec ethereal par exemple), je pourrai peut-être t’aider.

oups je connais pas du tout ce soft.

Où le choper? comment l’utiliser?

Et si ma mémoire est bonne , c’est que ca ne concerne QU’UN SEUL REPERTOIRE, tous les autres au moment ou ca arrive , qui sont partagés de la meme facon et manipulés de la meme facon, l’acces en manipulation fonctionne…

As tu vérifié les droits NTFS de ce répertoire en particulier (dans l’onglet sécurité des propriétés du répertoire) ? Peux-tu les poster ici ?

Voui ce soir là je suis au boulot , j’éditerai ce post.

Mais en même temps tu sais j’ai tout partagé selon la même méthode : clic droit, propriétés , onglet partage, cocher les 2 cases sans changer le nom et basta. Et y a que celui là qui merde , cest vraiment chelou .

ca me dit que cest pas possible : vérifier si le disque est pas plein, protégé ou le fichier utilisé ;, gnagnagna ,et les droits cest controle total modifier et lecture, pour l’admin du pc et l’invité …
le truc cest que ca le fait que sur les gros fichiers (divx) , puisqu’un petit jpg lui fait la navette comme une fleur