[RESOLU][RESEAU] Quota de transfert reseau

Bonjour à tous !

J’expose mon problème :
J’ai un PC portable sous WinXP Home et un ordinateur de bureau sous WinXP Pro, chacun ayant sa carte reseau 10/100, reliée en ethernet en passant par un switch, ce switch étant lui même relié à un modem routeur netgear. j’ai fait un petit schéma pour être plus clair.

Tout fonctionne correctement, on peut jouer en reseau, aller sur le net, aucun problèmes.

Par contre, si je transfert de grosse quantité de données vers mon portable, par exemple l’image de la dernière distribution Ubuntu en DVD (4.5 Go environ), ou un grand nombre de fichiers plus petits, je fini par avoir un message d’erreur ‹ Quota insuffisant ›, et je ne peux plus rien transférer avant d’avoir redémarré le portable. :stuck_out_tongue:

Avec les autres postes du reseau, qui sont connectés directement sur le routeur, aucun problèmes. Juste avec mon portable…

Y a une option quelque part ou c’est une limitation de WinXP Home ?

Merci d’avance pour ceux qui pourront m’aider ! :stuck_out_tongue:

EDIT : J’ai rajouté la balise, après pour les précisions il me semble que j’ai donné suffisament de détails, non ?

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=28613

Yeah!

Bouh, personne n’a même un début d’idée sur mon problème ? :stuck_out_tongue:

j’ai deja eu ce probleme quand j’utilisais super copier 2 a la place du logiciel de copie windows.
Je l’ai desinstallé et remis super copier 1, depuis plus de probleme. utilise tu un logiciel de copie ?

[quote=« scoryo, post:5, topic: 25617 »]j’ai deja eu ce probleme quand j’utilisais super copier 2 a la place du logiciel de copie windows.
Je l’ai desinstallé et remis super copier 1, depuis plus de probleme. utilise tu un logiciel de copie ?[/quote]

J’utilise justement SuperCopier2!
Merci pour la piste, c’est vrai que j’aurais du y penser :stuck_out_tongue:
Bizarre que ca n’affecte que les transferts reseau…

Je vais faire quelques essais, et je vous tiens au courant

EDIT: Apparement, c’était bien ça. Merci beaucoup! :stuck_out_tongue:

Bizarre, je n’ai jamais eu de problème avec SuperCopier2. Remarque je n’ai pas 2 PC sous windows mais que des OS différents, donc SC2 me sert que sur le PC Windows. Entre les autres c’est FTP ou Samba via Finder.

Mais bon, si un jour ça m’arrive, ça m’évitera de m’arracher mes derniers cheveux :stuck_out_tongue: