[resolu][Reseau] reseau intégré surement mort

Salut à tous ,

J’ai un pc avec windows Xp , depuis quelque temps j’ai du mal à faire fonctionner ma freebox en ethernet sur du reseau intégré chipset via . La connexion est faible , de l’ordre du 56k, soit il n’arrive pas à faire l’adressage par dhcp :slight_smile: . Je cherche des virus probables mais mon systeme à l’air réglo .
Je décide donc d’installer ubuntu dessus , je me suis dit qu’il aurait forcement besoin du net pour chercher des packages et lors de l’installation aucune chance qu’un programme n’empeche de faire la connexion avec la freebox puisqu’il n’a rien d’installer. Mais non même ubuntu qui avait déja été installer auparavant n’a pas voulu faire l’adressage.

Je suis connecté en usb, et même en usb j’arrive a avoir des soucis sous windows . Je télephone à free qui au passage s’est bien améliorer niveau hotline j’ai attendu seulement 3 min, et la gentille madame me dit que j’ai 9MB de debit derriere la freebox . :crying:
Je teste ma connexion sur un pc portable par ethernet et là tout fonctionne correctement.

Question : Mon réseau intégré est-il mort ? J’ai du mal à concevoir qu’un chipset ou une partie de ma carte mére peut devenir defectueux sans provoqué plus de symptome.

Merci pour vos réponses.

J’ai déjà cramé plusieurs ports ethernet intégrés à la carte mère, donc c’est physiquement possible dans cet univers. :slight_smile:

Le restant des cartes mères fonctionnaient par ailleurs très bien (et elles fonctionnent encore d’ailleurs).

au pire si tu as un slot pci de libre une carte réseau ça ne vaut plus rien maintenant. A la limite tiens moi au courant il faut que je regarde au fond des cartons chez mes parents mais j’ai peut être une lan 10/100 à te donner (s’il m’en reste).

+1 Pour le cramage de chipset réseau, déjà eu le soucis. Une carte réseau en PCI et ça repart :slight_smile:

L’USB, c’est juste pas fait pour faire du réseau, point barre.

J’ai cramé un chipset USB une fois, la carte mère fonctionnais quand même nickel.
Pour ton problème de réseau ethernet essaie de le fixer en 100/FULL duplex (j’ai le même problème avec mon nforce 4)

J’ai essayé ça n’a pas fonctionner .

Merci beaucoup Frenchouille mais t’embete pas , je peux quand même lacher 8€ pour une carte .

Je suis infiniment d’accord .

Merci à tous pour vos réponses.