[Résolu][Réseau][Routeurs] comtrend ct-633 + routeur linksys ?

salut la zone ^^

Connaissant actuellement des ratés avec le CT 633 de club internet avec l’offre adsl+téléphone, surtout avec le partage de fichier etc… j’envisage l’achat d’un routeur Linksys, comme le WRT54G ou le WRT54GS. Ma question est la suivante : est -il techniquement possible de faire cela ? Brancher un routeur sur un autre ? y a t-il une configuration particulière à effectuer ? Quid des branchements ?

merci de vos conseils :stuck_out_tongue:

PS : ya des gens qui connaissent un soft de gestion Wifi ? parce que avec Windows ça marche pas, et avec l’assistant de Club ça marche, mais il est lourd et moche :stuck_out_tongue:

Mmh bon, pour répondre uniquement et de façon stupide à ta question, c’est à dire est-ce qu’un routeur peut être branché à un autre routeur. Oui, bien sûr que c’est possible. C’est même comme ça que fonctionne Internet… une tonne de routeurs interconnectés :stuck_out_tongue:

Maintenant répondre de manière plus intelligente, je ne comprends pas bien ta config actuelle et du coup ton problème. Tu as une offre ADSL, donc un routeur ADSL. Tu as des problèmes avec ce routeur ADSL et tu veux tenter de résoudre ces problèmes en branchant un routeur supplémentaire après ton routeur ADSL qui ne marche pas bien…

Euh, pourquoi tu n’achètes tout simplement pas un routeur ADSL mieux? Genre pour rester chez Linksys le WAG54G ou GS.

Comme ça tu peux virer ton routeur ADSL actuel qui te pose soucis et le remplacer par un mieux qui fait le Wifi et tout ce que tu veux.

Bah je suis abonné a une offre de téléphonie, donc je peux pas changer de routeurs :confused:

En fait, la config actuelle du routeur Comtrend c’est 4 ports ethernet, un d’occupé, qui va à mon PC, et ce à quoi je pense (enfin je me pose la question) c’est est-ce qu’il faut que je branche un deuxième cable ethernet sur le nouveau routeur pour que ça marche ? ou j’ai faux ? ^^

Bon alors je me réponds tout seul, j’ai appellé Club-Internet (noob réseau inside) et ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de problème particulier. Itout.

Merci quand meme de l’aide :stuck_out_tongue: