[RESOLU][RESEAU][ROUTEURS] Configuration des ports de 2 routeurs ?

Joyeux matin les geeks B)

Voila l’histoire : un routeur Linksys wrt54g avec derrière, une Livebox Sagem. Mon pc fixe est en ethernet sur le Linksys, et mes deux portables en wiwi sur le meme Linksys. Tout fonctionne bien, internet, reseau toussa, ça c’est ok.

J’aimerais en fait savoir quelles manipulations effectuer sur la Livebox pour la transformer en modem simple (plus routeur) et sur mon Linksys de sorte à ce qu’il ne bloque plus les ports (du tout). J’ai essayé le DMZ qui correspond à ce que je cherche, par contre, j’ai du mal avec les IP.

Un screen de l’ip donné par le routeur :

donc, ici c’est 192.168.1.10

Et un screen de la config DMZ :

Je n’ai le choix ici que d’une ip en 192.168.2.xxx

Je pense qu’il ya une merde dans la configuration des 2 routeurs.

Voila, si des gens ont d’autres avis, merci !

B)

Si j´ai bien compris, tu veux que le role du routeur soit assuré par la livebox et que ton routeur soit en fait un simple switch? c´est ca?

Alors d´abord un routeur ne “bloque” pas les ports au sens de pare-feu, il les redirige. Si il ne dispose pas de règle pour ce faire, et bien ca équivaut à un blocage, mais ce n´est pas la fonction première.B)
La DMZ c´est ton PC sur lequel ton routeur va rediriger tout les ports pour lesquels il ne dispose pas de règle.

À moins que ton routeur comporte une option genre “désactiver le mode routeur” (j´en doute car c´est quand même sa fonction première B) ), ca ne me parait pas possible car ca revient à avoir deux routeur l´un derrière l´autre (et ca sert un peu à rien, en plus d´être chiant à configurer).

non en fait, je pense que pour arriver a ce que je veux, il faudrait que je passe la Livebox en modem simple, sans fonction de routage, et que seul le wrt assure cette fonction.

Si j’ai bien compris, il faut que je desactive le dhcp dans la LB, mais j’ai pas trop trouvé ou faire ça.

Bah il doit bien y avoir une option pour desativer le mode routeur de la livebox comme pour la freebox (sur laquelle il n’est pas activé par defaut) ?

non mais la LB c’est tres (trop?) user friendly, alors a part les options de base, tu vois rien. Le tech de la hotline m’a dis que c’était impossible mais je sais tres bien que c’est possible, ya des turoriels sur le net mais avec une version antérieure de la LB ou c’est un peu plus clair :confused:

Peut-être en installant un firmware alternatif/ plus vieux?
Je n’ai pas de livebox mais je sais que par exemple j’ai du downgrader le firmware du speedtouch vendu par orange pour pouvoir me servir du routeur (ce qui est assez scandaleux…)

je ne pense pas que ce genre d’opération soit possible sur la LB, faudrait juste que je trouve la bonne page a ouvrir (sous forme de http://192.168.1.1/blabla.html), c’était comme ça que je pouvais acceder aux pages cachées de mon modem-routeur club internet quand je voulais le faire passer en modem simple.

Ok c´est plus clair B)

Hum une idée à la con en passant : si c´est pas possible de désactiver simplement le mode routeur (ce qui est un peu débile, m´enfin bon… B) ), si tu mets l´adresse de ton routeur en DMZ sur ta livebox? En théorie, elle rebalancera tout dessus et c´est ton routeur qui ferait le tri non ? (NB : j´en sais rien j´ai jamais essayé, c´est juste un pis aller)

ouep, mais maintenant il s’agit de trouver l’option DMZ dans la config de la livebox :confused:

Ou alors tu rediriges toute la plage de ports de 0 à 65936 ?

J’ai pas bien compris pourquoi tu t’embêtes si tout marche bien … Avec une Livebox Sagem il me semble qu’on puisse arrêter le serveur DHCP :

À quoi te sert le Linksys si la Livebox te permet de te connecter en Ethernet et en Wifi ?

le linksys je l’avais avant, donc j’allais pas le jeter, et puis le wifi de la livebox est extremement mauvais (experience perso), et aussi, pour le partage des fichiers/imprimantes c’est bien galere sans vrai routeur wifi.

Sinon, ouvrir la plage des ports 1 à 65535, j’ai deja fait sur la livebox, mais sur le wrt, il me dit qu’il ya « un chevauchement de ports », donc je sais pas trop a quoi ça rime.

et puis sinon en fait non tout marche pas a 100% parce que pour le reroutage des ports je ne sais jamais sur quel routeur faut que je le fasse sachant que les 2 sont encore routeurs :confused:

desole, je m’exprime tres mal, mais j’ai la tete dans les fesses B)

edit > moe> effectivement, je viens d’arreter la plage DHCP…on va voir ce que ça donne… c’était con en fait B) merci ;D

edit2 : le probleme, c’est que mon adresse IP donnée dans le wrt est toujours 192.168.1.10, alors que pour config le dmz, faut que ce soit en 192.168.2.XXX

Si tu dis à ta livebox de tout rebalancer sur ton routeur, tu as juste à configurer ton routeur pour le reroutage (en fait rebalancer les ports de 0 à 65000, c´est juste une manière pas propre de pas faire travailler la livebox en routeur :D)

ca c´est pas un problème : ca veut juste dire que ton routeur a l´adresse 192.168.1.10 sur ton réseau et que l´ordi qui doit se trouver en DMZ devra avoir une adresse du type 192.168.2.XXX

Donc si tu veux fonctionner avec le DHCP du routeur, tu lui dis d´attribuer l´adresse 192.168.2.XXX à l´ordi en DMZ et c´est bon, par contre fait gaffe au masque , tu seras obligé de mettre 255.255.0.0… B)

Je sais pas si je suis très clair… B)

bon, alors.

j’ai fait un reset de la LB histoire de tout bien reprendre a zero.
j’ai essayé de brancher la LB direct au pc (sans le linksys, donc), et j’ai ouvert les ports 1 à 65535. Alors la, effectivement, plus de problemes de ports.

Maintenant, je rebranche la LB sur le linksys et celui ci au pc, le net marche, par contre j’ai toujours le probleme de ports. Donc en fait je recapitule tout, ma question est desormais : quelle ip mettre dans la conf DMZ du wrt54G ? sachant que l’adresse ip que j’ai par un ipconfig /all, est 192.168.2.102

même en metant cette IP dans la conf dmz du linksys, j’ai encore des problemes de ports.

alors si vous avez des idées sur ce drole de probleme, je prends B)

warning, tu dois prendre un firmware alternatif !
moi j’avais du prendre une beta 3 pour ne plus avoir de deco.

oui, justement pour le firewall c’est prevu, effectivement, sinon c’est risqué B)

Bon, bah j’ai trouvé une parade

j’ai branché le port 1 de la LB directement a mon pc fixe afin de profiter de la DMZ, et branché le port 2 de la LB au linksys, comme ça, les autres pc ont toujours internet, mais pas la DMZ.

C’est pas encore ça, mais ça me va pour l’instant.

Sinon, merci a tous pour l’aide B)