[RESOLU][RESEAU][XP] (pseudo) serveur refusant des connexions

Bonjour à tous

J’ai un petit réseau local dans ma classe: 7 PC équipés de XP Pro + 1 PC équipé de XP Home (oui, je sais :slight_smile: ) qui fait office de serveur. Tout ce beau monde est relié via un switch. Aucun PC n’est relié à Internet, pour des raisons de sécurité. Chaque élève possède un dossier personnel, stocké sur le serveur, sur lequel il bosse.

Le réseau fonctionne bien, enfin presque: le serveur semble saturer lorsque plus de 4 PC utilisent ses ressources; un 5e PC verra sa demande de connexion refusée.

Selon vous, c’est normal ?

MERCI d’avance !

Voilà quelques infos concernant les machines:

1 PC serveur / 512 Mo RAM / XP Home /
7 PC clients / 224 Mo RAM / XP Pro
switch filaire 8 ports / 100 MB
Tous les pare-feux sont désactivés; adresse IP fixe attribuée à chaque PC. Aucune connexion internet.

Je me demande si ce n’est pas une limitation intrinsèque à la version Home quand elle est utilisée en tant que serveur, et pour le version Pro ce serait 10 connexions.
A vérifier…

Hum d’ apres google beaucoup sont limiter a 4 poste avec xp home , donc soit c’ est une limite a configurer , soit c’est une limite de XP home .
Dans xp PRO c’ est 10 maximum et on peut le regler dans les parametres du dossier quand le partage simple de fichier n’est pas activer ( dans un dossier ->outil -> option -> affichage )

edit grilled

[quote=“vorkosigan, post:3, topic: 48375”]Hum d’ apres google beaucoup sont limiter a 4 poste avec xp home , donc soit c’ est une limite a configurer , soit c’est une limite de XP home .
Dans xp PRO c’ est 10 maximum et on peut le regler dans les parametres du dossier quand le partage simple de fichier n’est pas activer ( dans un dossier ->outil -> option -> affichage )

edit grilled[/quote]

Super ! Merci pour l’info ! Je vais inverser 2 PC pour voir si le problème vient de là.

MERCI à Lelolo & vorkosigan !!!