[résolu]Rome : Total Patch

je résume le souci:

• j’ai Rome : Total War en version 1.2 depuis belle lurette et j’avance tranquillement dans ma conquête de l’Europe
  • Creative Assembly sort un patch 1.3 pour faire bénéficier les joueurs des améliorations de Barbarian Invasions (l’extension) sans l’acheter
  • je le télécharge et l’installe
  • mais Ô malheur personne n’a indiqué que les sauvegardes étaient incompatibles entre versions…
  • je désinstalle donc R:TW
  • je réinstalle R:TW (version 1.0 forcément)
  • et je le patch en 1.2
  • et là, c’est le drame…

un message d’erreur m’indique que mon jeu est déjà en 1.2 et que le patch ne peut être réinstallé, or le jeu est clairement en 1.0
je suis coincé et les forums officiels ne mentionnent pas ce problème a priori

help!!

Désinstallation du jeu, zippage des sauvegardes dans une archive puis delete de tout le dossier, petit tour dans le registre histoire de virer toutes les clés relatives à Rome Total War et Creative Assembly, réinstallation, patchage et ça devrait marcher.

Ou alors c’est de la magie Vaudou…

le hic c’est que maintenant j’ai une erreur 1610 à l’installation…

Je ne sais pas si c’est lié…

si c’est exactement ce message en français
j’ai fouiné sur les forums officiels de R:TW et apparemment ils préconisent une “desktop installation”, c’est-à-dire copier le contenu des CDs sur le PC et installer à partir de là

je suis étonné que les CDs puissent être mis en cause, ils n’ont servi qu’une fois quand j’ai acheté le jeu l’an dernier et 3 fois depuis hier soir et ces problèmes de patch…

edit : même avec le desktop install j’obtiens le même message d’erreur, ça doit être mon installshield qui me chie dans les bottes alors

Si ça peut t’aider, pour installer Dark Project sur XP, il fallait le faire par une ligne de commande dans le menu éxécuter d:\setup.exe -lgntforce.

je vais essayer ça, merci
j’ai posté un message sur les forums officiels, on verra si quelque chose en ressort

le forum officiel m’a proposé cette solution, qui a fonctionné :

[quote]1. Open regedit by going to Start > Run and typing ‘regedit’. Click OK.

1. Navigate to the HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\Installer hive.

If the Installer key does not exist, create it by right-clicking in the right pane and choosing New > Key. The name should be Installer.

1. Create a new string value (Right-click > New > String Value) within the installer directory called ‘Logging’. Double-click this entry to change the Value field to ‘voicewarmup’.

2. Create a new DWORD value (Right-click > New > DWORD) called ‘Debug’ and double-click the new entry to set the value to 7.

Select the radio button for ‘Hexadecimal’ and click OK.

1. Exit the registry editor.

2. Attempt to install the game. When it fails, open up the newly-created logfile. This will be located in the TEMP directory. To find out where the TEMP directory is set, inspect the User Environment variable called TEMP.

The TEMP variable in this case is pointing at D:\temp. Look in this directory for a file called MSI*.tmp.

1. Inspect the log to find out where the install is failing. Look for the entry ‘last line that generated an error’. Below this will be an error and then a key (such as HKCU\Software\Microsoft\Installer\Products\74BW21DBFDBD3D11EBAE000ACC725290\Sourcelist).
    The long alphanumeric string is the ‘unique identifier’ for the conflicting product.

2. Search the registry to find all instances of the key found in the logfile. Delete all instances of this string from the registry.

3. Restart the computer.

4. Install the game.[/quote]

par contre quand je veux patcher en 1.2 il me dit toujours que j’y suis déjà…
je creuse

pour le problème du patch, j’ai utilisé cet utilitaire et j’ai viré une ligne isolée qui s’appelait [1.2]

et le patch s’est installé par miracle :stuck_out_tongue:

Tu as passé la journée sur ce problème ? …pour finalement revenir en 1.2 ?

Je n’ai pas joué à ce jeux, mais à son prédécesseur MTW, mais je notes les joies de l’informatique qui peuvent bouffer une journée quasi entière…pour rien quelque fois. Qui ne s’est pas déjà fait avoir de cette façon :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ phili_b › date=’ 15 Oct 2005, 22:27’]Tu as passé la journée sur ce problème ? …pour finalement revenir en 1.2 ?

Je n’ai pas joué à ce jeux, mais à son prédécesseur MTW, mais je notes les joies de l’informatique qui peuvent bouffer une journée quasi entière…pour rien quelque fois. Qui ne s’est pas déjà fait avoir de cette façon  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 407925 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
surtout que j’avais prévu de jouer hier étant donné qu’aujourd’hui je dois bosser :stuck_out_tongue:
et revenir à la 1.2 était la seule solution pour récupérer mes sauvegardes vu que la 1.3 les rend inutilisables…
comme tu dis, les joies de l’informatique

Le truc con: tu peux plus jouer online :stuck_out_tongue:

Mais bon c’est vrai que le multi a un intérêt relativement faible…

Par contre il parraît que l’IA a été boostée, quelqu’un pour confirmer? Si c’est vraiment le cas, je refais une campagne direct, ça m’a déçu d’écraser tout le monde en 50 ans.

Et il y a un utilitaire fait pour désinstaller ce jeu proprement
http://www.fileplanet.com/158111/150000/fi…gistry-Cleaner)