[RESOLU][RTFM][GRAVURE][DVD]+R et +RW sont dans un bateau

Bonjour la zone,

Voilà, j’ai un petit problème de DVD. Je possède un graveur de Salon (un LG) qui peut graver des DVD-R(W) et DVD+R(W). Jusqu’à présent, je (mon paternel plutôt) gravais les films sur des DVD+RW. Il n’y a avait là aucuns problèmes, les DVD était parfaitement lisible sur la platine/graveur ainsi que sur PC.

Seulement, les stocks commençant à s’épuiser, il fallu acheter de nouveaux DVD vierge, qui se trouva être des DVD+R. C’est là que Murphy ( B) ) intervint. Aucun problème pour les graver, et la platine n’a aucun mal à les lire. Par contre, les PC les reconnaissent comme des DVD vierges B)

Pourquoi donc cette mistification ? Y a-t’il moyen de corriger ça ?

Alors, moi aussi j’ai une platine LG, avec graveur et disque dur, si ca se trouve c’est la meme.
Et meme chose que toi. Les +RW marche nickel, les +R deconne. Jusqu’a ce que je lise bien le mode d’emploi B)
Pour les +R (et -R aussi), il faut finaliser les disques pour pouvoir les lire partout. Moi sur le mien, j’appuie sur setup, et tout en bas, il y a un icone de CD. La tu cliques la dessus apres avoir mis ton CD vierge (ca peut etre un peu long des fois), et tu fais finaliser. Voila, ca marche mieux pour moi quand je fais ca, et ca me fait penser que j’aiun DVD a graver !

Il faut finaliser avant, ou après avoir graver ?

Je vais checker le manuel aussi, ça peut être utile.

Edit : Ca marche, merci !
Et c’est pas la même platine, j’ai pas de DD dedans B)