[résolu]Sauvegarde des mots de passe

Bonjour à tous.

Je rencontre un petit “problème” pénible avec un site que j’ai développé.
Je n’arrive pas à faire s’afficher la demande de sauvegarde de mots de passe pour le formulaire de login au menu d’administration (je précise que l’option est activé dans Firefox et que je n’ai pas refusé d’enregistrer les mots de passe pour mon site. Ca ne fonctionne pas non plus avec IE lancé pour l’occasion, de toute manière)

Donc la question est : y-a-t’il une norme à appliquer dans la page, un nom spécial pour les deux composants du formulaire ou autre chose pour que le navigateur propose d’enregistrer le mot de passe pour un site ?

Mon problème n’est pas grave bien entendu, mais cela serait très pratique qu’il m’affiche cette demande de confirmation, et aussi par curiosité personnelle (j’ai cherché un peu partout sans trouver l’ “astuce”).

est-ce que par hasard le site en question serait sécurisé ? (https)
Parce que j’ai le même problème (pas de possibilité d’enregistrer le passwd) sur un autre site qui est sécurisé.

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 19 Jan 2005, 15:03’]est-ce que par hasard le site en question serait sécurisé ? (https)
Parce que j’ai le même problème (pas de possibilité d’enregistrer le passwd) sur un autre site qui est sécurisé.
[right][post=« 323730 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Nope, pas du tout sécurisé, tout se passe sur du bon vieux http sans s. :stuck_out_tongue:

Je répond un peu au pif mais, peut-être que firefox ne propose l’option que s’il voit un input type=“password” .
Ton champs de mot de passe est bien comme ça ?

[quote name=‘Ismar’ date=’ 19 Jan 2005, 15:14’]Je répond un peu au pif mais, peut-être que firefox ne propose l’option que s’il voit un input type=“password” .
Ton champs de mot de passe est bien comme ça ?
[right][post=“323737”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu as raison de demander, on sait jamais…
Je vous copie-colle le formulaire (mis dans un tableau pour que tout soit centré)

[code]

Login  
Mot de passe  

[/code]

Un peu au pif, je me demande si cela ne fonctionnerait pas en raison de l’utilisation de l’input type=“button”.

tu devrais mettre ton script de validation dans le onSubmit de ta balise et non dans ton et tu devrais mettre un .

Ca devrait fonctionner mieux.

[quote name=‘Styx31’ date=’ 19 Jan 2005, 15:34’]Un peu au pif, je me demande si cela ne fonctionnerait pas en raison de l’utilisation de l’input type=“button”.

tu devrais mettre ton script de validation dans le onSubmit de ta balise et non dans ton et tu devrais mettre un .

Ca devrait fonctionner mieux.
[right][post=“323745”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bon…

Je te décerne officiellement la palme html masta (avec option bon sens et observation fine “where is charlie” compliant).

Effectivement, maintenant ça fonctionne BEAUCOUP mieux !

A l’avenir, je saurais qu’il faut utiliser un bouton de type submit au lieu de button (et ça règle aussi un autre souci mineur, celui de valider par la touche entrée depuis n’importe quel champs).

Merci !

Je suis du même avis que Styx, Firefox ne doit pas comprendre que tu envoies ton formulaire par le type=button.
Tu peux peut-être faire une page de vérif entre ta page d’envoi de login et la page logguée. Typiquement comme ça :

• login.php (le user rentre son log/mot de passe et envoie le formulaire avec type=submit)
    |
    V
  • verif.php (tu check que les infos soit bien comme tu veux)
    |
    V
    -logged.php (gagné il y est)
    -paslogged.php (perdu il y a une couille dans le potage)