[resolu]Serveur OpenSSH

Salut,

J’ai installé OpenSSH for Windows il y a quelques jours mais je n’ai toujours pas réussi à lancer le service.
J’ai pourtant bien exécuté les 2 commandes indiquées dans le readme
mkgroup -l >> …\etc\group
mkpasswd -l >> …\etc\passwd
Cependant, lorsque je tappe la commande « net start opensshd » windows me dit « the service name is invalid »; dans services.msc, opensshd n’apparait effectivement pas.
Après quelques recherches j’ai vu que ce service (opensshd) dépendait d’un autre service appelé Computer Browser, qui tourne pourtant bien sur ma machine.

Et la je ne sais plus trop quoi faire, donc si quelqu’un a une idée, ou si la même chose vous est arrivée, help please :stuck_out_tongue:

PS: XP Pro SP2 avec avast et firewall intégré windows

merci.

Mais pourquoi openssh pour windows, pourquoi tant de haine? Il t’a fait tant de mal que ca windows?

Sinon c’est parceque le service est pas enregistré, et tu as mal installé.

Je veux bien te croire, mais l’installation se passe sans problème, j’ai déjà testé plusieurs deinstallations, mais sans succes jusqu’à présent

Est-ce qu’avast pourrait bloquer l’installation d’un service sans prevenir l’utilisateur?
D’ou pourrait provenir le fait qu’un service ne s’installe pas?

merci pour votre temps.

PS: j ai fait un scan avec avast, pas de virus apparament, ni de spyware (spybot et ad-aware)

Pour résumer:

En installant filezilla server, j’ai eu à nouveau un problème de service, sauf que cette fois, le problème était plus identifiable: Si un fichier se nomme “Program” sur votre disque systeme (moi C) le service de filezilla server ne se lance pas…

Donc en effacant ce fichier “Progam” de mon C, j’ai pu lancer le server ftp, et en reinstallant openssh, lancer le server ssh

voila!