[Resolu][Seven] Ordi qui reboot toute les 4-5 secondes après une mise en veille

Bonsoir à tous

Il m’arrive un truc un peu bête avec ma machine.
Après l’avoir mise en veille en utilisant l’appli Boxee, mon ordi s’est mis à redémarrer une dizaine de minutes plus tard.
Depuis il s’éteint après quelques secondes sans rien afficher sur l’écran, sans possibilité de taper sur le clavier. Puis se rallume pour 5 secondes. Même en m’acharnant sur les boutons Power ou Reset, il s’éteint et redémarre sans se préoccuper des boutons.
J’ai débranché l’alim, et dès que je rebranche, l’ordi démarre et s’éteint au bout de 4-5 secondes pour redémarrer une dizaine de secondes après etc …
Pas de bip de la carte mère, pas d’odeur de brulé, pas de coupure de courant.

Ma seule idée, c’est un Clear MOS ou d’enlever la pile de la carte mère, mais avant de mettre les mains dans le cambouis (et j’ai la flemme la surtout), peut-être que quelqu’un en aura une meilleure.
Windows 7 familiale et mise en veille par défaut.

portable ou fixe ?
J’ai eu un truc du genre une fois, le bouton power qui merdait, comme s’il restait enfoncé.
J’ai inversé avec reset, et zou !

une fois que tu auras ecarté la possibilité de fuful
debranche le cable réseau.
j’ai eu ça une fois sur un ibm,carte pxe avec wake on lan activé, donc le pc demarre tout seul, et une chiotte de config, qui fait que ce con s’éteint aussi via le réseau.
faut que je retrouve la cause exacte dans ma bdd, mais ce dont je suis sur , c’est qu’en enlevant le cable réseau, plus de wake on lan ou dodo on line, et j’ai pu lui refaire une santé

C’est un fixe, et pas dans un boitier no name, donc je pense que les boutons ne deconnent pas. Je me suis demandé moi aussi s’ils etaient pas bloqué, donc j’ai pas mal appuyé dessus pour tenter de les debloquer, sans effet. De toute facon, la façon dont l’ordi démarre et redémarre ne ressemble pas à un reset ou une mise sous tension.

J’ai essayé de le démarrer avec uniquement l’alimentation de branché, sans effet.

Ma soeur a eu le même problème récement sur son portable: pas de bips, rien d’affiché.
Il n’y avait pas de logiciel installé récement, pas eu de crise de nerfs passée sur le clavier ou autre envie de suppression de données système.
Pouf d’un coup.

Attendu quelques semaines au calme. Puis redémarrage pour constater le problème pendant quelques itérations. Extinction, et rédemarrage encore une fois, et le pc a été laissé allumé (à vrai dire j’étais passé à autre chose), et pouf magie. Bon c’est complétement empirique et valable que si t’as un autre PC à ôté pour faire transition.

Laisse le se reposer quelque temps, au frais, coup de propre à l’intérieur, complétement débranché de tout.

Capty, qui murmure à l’oreille des PC ^^.

[quote=“Le-Captain, post:5, topic: 50325”]Ma soeur a eu le même problème récement sur son portable: pas de bips, rien d’affiché.
Il n’y avait pas de logiciel installé récement, pas eu de crise de nerfs passée sur le clavier ou autre envie de suppression de données système.
Pouf d’un coup.

Attendu quelques semaines au calme. Puis redémarrage pour constater le problème pendant quelques itérations. Extinction, et rédemarrage encore une fois, et le pc a été laissé allumé (à vrai dire j’étais passé à autre chose), et pouf magie. Bon c’est complétement empirique et valable que si t’as un autre PC à ôté pour faire transition.

Laisse le se reposer quelque temps, au frais, coup de propre à l’intérieur, complétement débranché de tout.

Capty, qui murmure à l’oreille des PC ^^.[/quote]

Bon déjà, l’attente d’une semaine, c’est même pas envisageable. Après ce qui m’embête, c’est de laisser allumer et faire son couillon pendant longtemps et que ca l’abime plus qu’il ne l’est déjà.
Je pense que ce week end, je suis bien parti pour mettre le nez dedans, en commencant pas un Clear MOS puis peut-être tester l’alim.

Et un problème avec Boxee peut être ?

Bon résolu par l’opération du saint esprit. Je l’ai rebranché ce week end après l’avoir laissé tranquille quelques jours et il est reparti tranquillement.

Je sais même pas quoi en déduire, un problème electrique ou autre, aucune idée.

Merci pour les idées en tout cas