Bonjour, tout le monde
petit appel aux linuxiens.
Je rencontre un problème d’upload en sftp sur un des serveurs RED HAT.
En upload je tourne à 30 Kb/s, alors qu’en download, je suis à 3.3 Mb/s.
Sur d’autres serveurs, je suis à 3 Mb/s en up, ce qui me suffit largement.
Le ssh implémenté est celui de quest software, même version sur tous mes serveurs, par contre mon kernel ne doit pas être le même partout.
Les configurations dans sshd_config sont les mêmes.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée où je peux trifouiller?
J’ai aussi des problèmes de perf de transfert en SFTP, je plafonne à 300kb/s sur un réseau local entre deux Ubuntu. Je me suis dit que c’était à cause du chiffrement qui plombe les perfs par rapport à un transfert de type HTTP.
Je vais checker ça Lundi.
pour le cablage je ne pense pas trop, vu le download dessus se passe bien.
Pour le routeur, j’ai d’autres Red Hat sur le même routeur et tout fonctionne nickel.
Update:
Le problème n’est que pour ce protocole.
j’ai le package de quest installé, je l’ai désactivé, mais ce n’est pas mieux.
je pense que cela vient de la taille du buffer su serveur sftp, masi je ne trouve pas le paramètre qui le spécifie.
-Update(bis):
Dajà, mea culpa, ce n’est pas que pour ce protocol.
Alors, j’ai relancé le service ftp sur mon serveur, cela va un peu plus vite qu’avec le sftp, mais j’ai toujours une différence flagrante entre l’upload et le download.
Je pense qu’il y a un soucis sur le traffic entrant.
mais je n’arrive vraiment pas à savoir d’où cela peut venir.
Update resolution.
Bon ben on a fait ça à la sauvage.
Ré-installation de REDhat sur le serveur, avec nouveau partitionnement, ben ça marche.