[RESOLU][SMTP] En vacances, mon ISP me rejette

Bonjour,

Je suis en vacances en angleterre en ce moment, et forcément mon IP british telecom, smtp.free.fr il veut pas en entendre parler.

En attendant je répond par google mail aux mails que je reçois sur thunderbirdinou, mais on a quand même vu plus pratique. Vous connaissez des serveurs smtp ouverts ? (genre qui nécéssitent une inscription par le web pour envoyer des mails avecc un login sur le smtp)

Sinon, est ce qu’un gentil geek disposant d’un dedié pourrait ajouter mon IP sur la liste des adresses à servir sur son serveur SMTP ? Mon IP anglaise : 81.159.37.62 .

Merci

Utilise le smtp british telecom …

Bah c’est la première chose à laquelle j’ai pensé, mais smtp.btinternet.com requiert une auth.

J’ai evidemment pas les logins de la connexion (je suis sur le wifi d’un voisin qui est pas forcément au courant.)

huuuu c’est pas bien
Et si tu es toujours connecté, c’est qu’il n’est certainement pas au courant B)

webmail.free.fr

et vala.

Clad > lis tes PM B)

Free ne supporte pas le smtp auth ?

Merci beaucoup à VNS qui m’a gentiment fourni un SMTP.

Problème résolu donc.

(Oh accessoirement, sauf à être geek et activer un cryptage WPA, le voisin aura du mal à se débarasser de moi. J’ai cracké sa clé wep et le login de son routeur est admin/admin, j’ai même activé le DMZ sur ma machine) (edit : et non c’est pas vilain, il avait rerouté aucun port et le DMZ était desactivé, et j’ai fait ça proprement avec un bail DHCP sur mon adresse mac, donc aucune chance qu’il se retrouve DMZ sans le vouloir et qu’un tas de vilaines saloperies viennent sur son windows pas mis à jour)

Bon je me re-répond puisque le SMTP fourni par VNS ne fonctionne pas. Et en plus ça sera une réponse utile à tous ceux qui peuvent rencontrer ce problème.

Donc, j’ai essayé de voir avec gmail ce que ça donnait, en activant le serveur pop on active aussi un serveur smtp qui nécéssite un login, et l’encryption TLS.

Le login pour utiliser le serveur smtp est exactement le même que le login pour acceder à ses mails sur le webmail.

Quel parasite… et t’es fiert de toi? Minable… Allez je lock, tu merites vraiment pas qu’on t’aide.