Je me connecte à internet en LAN à travers un routeur situé dans la chambre de mon colloc, je n’y ai accès ni physiquement ni en HTTP; le problème, c’est qu’il télécharge toute la journée, même quand il n’est pas là et que du coup pour checker mes mails ça devient impossible…
Je voudrais donc pouvoir temporairement couper ses téléchargements (pas accès au modem non plus) pendant que je browse/email et voici ce que j’essaie de faire:
Gâce à Cain & Abel je fais du arp poisoning entre l’ordi de mon colloc (192.168.1.99 en LAN) et le routeur (192.168.1.1 en LAN) et avec ethereal je log les packets qui transitent par mon ordi…
Je voudrais donc par exemple, si il est en train de télécharger depuis un ftp, filtrer les packets qui ont pour source/dest/port respectivement le server ftp, son ordi et le port ftp… mais voilà je n’y arrive pas
Avec Pktfilter ca couille (apparament à cause de sp2)
Avec NetCenturion j’arrive à bloquer du traffic généré par mon ordi, mais pas du traffic intercepté par le arp poisoning… et là je sèche!
Alors voilà je m’adresse à vous, j’ai pas encore trouvé plus rapide et fiable comme source de renseignements
Et merci!
PS: au cas ou, mon laptop est un Acer Aspire 2012 WLMI avec winxp pro sp2
PS2: au point de recherche ou j’en suis, même si une méthode plus pratique existe, j’aimerai quand même savoir si un prog de filtrage de packet marche sous winxp avec du traffic intercepté
tu lui en parle.j’avais le meme probleme avec ma soeur, j ai installé BNC sur nos deux Pc puis des que je veux jouer ou aller sur le net, un ptit coup de BNC, je quitte les appz qui font bien laguer puis voila ! quand j’ai fini, re-petit coup de BNC et je relance les appz qui font bien laguer…
Et tu ne peux pas lui en parler gentillement, plus simplement ?[/quote]
cf « PS2 » dans mon post
Pareil pour VNC ou n importe quel remote desktop, je sais que c’est plus pratique mais j’aimerai quand meme savoir pour les filtres de packets
(edit: merci quand même pour avoir pris la peine de répondre)
Bon, le probleme sous windows, c’est pas que c’est pas fesable, mais ce genre d’outils sont beaucoup plus facile a trouver sous nux…
Je viens de matter pktfilter, zarb que ca marche pas. Possible aussi que le routage de paquets (qui ne sont pas destinés a ta machine) ne passe pas par la pile IP systeme, mais par ton soft (Cain ?) d’ARP Poisoning, ce qui explique le non filtrage.
Bref, le mieux reste le dialogue, et si ton routeur peut le faire, un peu de QoS a ce niveau là.
Ethereal capture tout ce que vois la carte réseau en couche 2 (ethernet). Si le routage systeme est pas actif, pas sur du tout que windows cherche a traiter les paquets par son stack systeme…
Donc si j’active l’option « allow other network users to connect through this computer’s Internet connection » ca devrait passer par le stack systeme? Ou g pas compris?
[quote=« Rincevent76, post:9, topic: 26446 »]t’écris une lettre à la SACEM et tu vas te retrouver avec un grand appart et un PC pour toi tout seul
[/quote]
Bon alors tu fais bien de preciser que t’es deja dehors et puis en tant que residant suisse, la SACEM je crois qu’elle s’en branle un peu, et pour le PC, je l’ai deja, c la connexion a moi tt seul qu il me faut, sauf qu en suisse, les tarifs c pas aussi attractif qu’en france (pays europeen le moins cher pour du broadband)
Donc au final, j’attends tjrs une reponse a ma question: est-ce possible et si oui avec quoi?