[RESOLU] [SOFT] operation sous Money 2005

Bonsoir à tous !

Je fais appel aux conseils des Picsou qui utilisent Money pour demander un ptit coup de main: comment effectuer un virement de compte à compte dans le logiciel (je n’utilise ni internet, ni les téléservices)? Money a l’air simple, mais c’est une vraie usine à gaz. Il y a, dans le livre de comptes, la catégorie “virement” mais elle fait apparaitre un trou de 100€ dans les etats lorsque je fais un virement de 100€ d’un compte à l’autre.

La doc fournie par MS est minimaliste, je ne parle même pas de l’aide en ligne inexistante (ou presque). Google ne m’aide pas non plus.

MERCI pour vos conseils !

BM

je comprends pas. si tu as créé une opération de type « virement » en choisissant le compte d’origine et le compte de destination, c’est normal que ça te fasse 100€ de moins sur un compte. :stuck_out_tongue:

Oui, c’est normal. Seulement voilà: le soft retire 100€ sur l’un des comptes, puis ajoute 100€ à J+1 sur l’autre compte. Normalement, il doit faire le virement le meme jour.

Non c’est normal il reprend les convention bancaire qui font qu’un virement fait en banque en t’a faveur fait que t’on compte et crédité à J+1.

AUtre exemple tu paye quelqu’un par virement bancaire la date de valeur de t’on virement serat à J-1 et la personne a qui tu fait le virement le revecras a J+2, la banque se fait de l’argent avec t’on argent pendant 3 jours ( en même temps faut bien que je vive moi!!)

MERCI de ton aide lautarque

Maintenant je comprends pourquoi de nombreux matelas sont rembourrés avec des billets…