[RESOLU][SOFT][WINXP] Installshield ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon PC, windows XP édition familiale, sans les CDs de ressources, et mahleureusement, Installshield ne fonctionne pas.

Je ne peux pas installer de drivers, ni de jeux, ni rien quoi…

J’ai cherché, on m’a proposé pas mal de solutions, mais aucune n’a fonctionnée :

  • Dcom :
    On m’a dit d’aller faire un tour dans dcomcnfg.exe, de modifier les droits, mais je ne peux pas y accéder (pourtant j’ai fais un compte administrateur).
    Pour être sûr à 100% d’avoir les droits, j’ai voulu démarrer en mode Administrateur : “limitation des comptes” grrrrr…
    Je lis qu’il faut démarrer en mode sans échec (là, j’ai le droit de me mettre admin), de mettre un mot de passe a la session, mais pas mieux xD

Alors j’en profite pour refaire un tour dans le fichier dcomcnfg.exe, je vais là où je suis censé aller (Système de composants/Ordinateurs) et ça plante ^^

J’ai pas les dossiers “C:\Windows\Installer” et “C:\Program Files\Installshield” que je suis avoir, bref, un vrai sac de noeuds ><

Quelqu’un a-t-il une solution ? (sans réeinstaller windows, j’ai pas le CD xD)

Merci à tous.

Salut

Pense à aller lire les règles de la section Hotline, merci

Ton PC, c’est quelle marque? HP par exemple, il y a un raccourci dans le menu démarrer pour créer les CD de restauration.

C’est un DELL

Je vais lire les règle maintenant ^^

Si tu n’as rien pour créer les disques de restauration:

  • soit Dell a oublié de les mettre dans le carton
  • soit tu n’as pas bien ouvert les yeux
  • soit y’en a pas et tu dois réinstaller via un truc au boot et l’utilisation d’une partition de restauration quelque part sur ton disque dur (peut-être planquée)
  • soit y’a un raccourci vers un programme ou une manip indiquée dans la doc pour les créer.
  • soit Dell a oublié de les mettre dans le carton
    Non, je ne les ai pas demandés ^^

  • soit tu n’as pas bien ouvert les yeux
    Si si !

  • soit y’en a pas et tu dois réinstaller via un truc au boot et l’utilisation d’une partition de restauration quelque part sur ton disque dur (peut-être planquée)
    Non, y’a deux partitions, une vide (mais vide, vide ^^) et celle où est installé Windows (mais pas de fichier de restauration trouvé dedans)

  • soit y’a un raccourci vers un programme ou une manip indiquée dans la doc pour les créer.
    Dans la doc, c’est juste indiquer comment ouvrir la tour, et des autres trucs pas très utiles ^^

Que fais-je ? déséspéré… :’(

En tout cas, merci pour la rapidité des réponses =)

Tout mes cd d’installation xp sont vert, difficile de ne pas les remarqué, les cd drivers et autre conneries sont bleu.
Sinon tu récupére ta clé xp, et tu te trouve un cd windows familliale …

Bien ce que je pensais, faut que j’trouve windows xp familial.

Merci B)

Pas sûr que ça marche, je pense qu’il faut un cd Dell. Enfin bon, à voir.

Oui d’après ce que j’ai vu, faudrait un CD dell :s