[résolu][software]flash très lent

Bonjour à tous , il est rare que je post sur des forums mais aujourdhui je me retrouve dans une impasse.

J’explique mon souci , j’ai un pc récent basé sur un Intel i5 , 4giga de ram , carte graphique HD6870 , le tout passant par un modem Speedtouch 706 .
Seulement quand je veux regarder une vidéo sur youtube;dailymotion;etc… ou que je veux regarder quelque chose en streaming , la vidéo ne se charge pas vite du tout .

Tout fonctionnait nickel il y a 2semaines mais du jour au lendemain plus moyen de suivre mes streaming favori ou regarder mes channel youtube favori sans que la vidéo ralentisse et saccade toutes les 10sec .

Etant pris d’un doute j’ai reformaté il y a une semaine et nouveaux drivers etc , tout est à jour aujourdhui même , sauf que ca saccade toujours .

Mon débit internet n’est apparement pas en cause , j’ai testé sur différents sites et ai effectué des DL comme je fais courament , mon débit est identique à celui que j’ai depuis 4 ans . J’ai une vitesse de DL de 470-480Ko/s ( assez correct je trouve ) , ça a toujours été cette vitesse et ça l’est toujours . sauf sur les vidéos flash …

Je n’ai aucun souci non plus sur mes jeux où les latences sont parfaites .

J’ai essayé sur mon EEEPC 1000h et ça me fait la même chose , cela viendrai donc de mon modem Speedtouch 706 , il briderai la connexion vers les applications flash .

Donc ma question est , comment réglé ce souci ? quel paramètre dois-je regarder dans mon modem ? pourquoi il bride le Flash et pas le reste ?

T’es sur que ton problème c’est pas ça : http://www.geekzone…idage-de-la-bp/
Le problème est récurrent et semble toucher les autres sites de streaming depuis peu.
Vérifie si ton buffer se rempli correctement.

Je mettrais pas un billet de 5 sur un filtrage de ton modem.

Tu es chez quel fournisseur? Parce que tu pourrais avoir une piste très probable (Free n’étant pas le seul à pratiquer ce type de bridage…)

Edit: bon grillé…

wahou , c’est du rapide içi , j’aime :slight_smile:

je viens d’aller fouiner ce sujet, ça ne m’aide pas trop en fait . il ne s’agit pas d’une baisse temporaire de mon débit suivant les heures mais tout le temps et uniquement sur les videos utilisant le flashplayer.

le buffer ? tu parles du fait de voir la barre de chargement avancer sur le lecteur video de youtube par exemple ? non ça n’avance pas , alors qu’il ya deux semaines une vidéo en 720p de 2minutes se chargeais plus vite que je la vitesse à laquelle je la regardais ( je vais dire que la vitesse de chargement était deux fois celle de visionnage ) , aujourdhui une video en 240p se charge en même temps que je la regarde , ça fait une sacré baisse de régime :s

Je vis en Belgique et suis chez Base , anciennement télé2 . cela fait bientot 4 ans que je suis chez eux et n’ai jamais eu de souci jusqua aujourdhui .

Mes mises à jour , mes jeux , mes DL habituels , tout ce passe bien , toujours au même débit sauf ce foutu flashplayer qui veux rien savoir

Bonjour et bienvenue,
tu peux essayer YouTube sans Flash : http://www.youtube.com/html5

ça a fonctionné … 5 minutes :‹ (
aussi bien sur ma tour que sur mon eeepc .
5 minutes de bonheur où la barre de chargement avancais tranquillement puis est venue le retour aux saccades : ›(

Navigateur ? update du plugin flash ?
Fait également un test direct sur http://www.youtube.com/my_speed pour voir.

ok bon ben c’est bien mon FAI qui merde . D’après youtube mon FAI n’offrirai que 2.19Mb/s et serai en train de descendre catastrophiquement depuis peu. Etrange quand même que ça n’arrive que sur certains sites :s
Je vais téléphoner demain à l’helpdesk de mon FAI pour voir ce qu’il en est ( je m’attends déjà à une response vaguement floue de leur part ^^’ ).

Merci à vous. je donnerai des nouvelles demain après le coup de fil , ça pourra peut-être aider d’autres personnes :slight_smile:

Re , alors petit retour de mon coup de fil , en effet ça viens bien de chez eux mais ils peuvent rien y faire pour l’instant . les installations appartiennent à Belgacom et il n’y que eux qui peuvent ( peut-être ) y faire quelque chose … c’est leur ligne mais comme ma facturation n’est pas chez eux ils y gagnent trop peu pour faire quelque chose . tout ce qu’ils me diront c’est de venir chez eux ( belgacom ) mais non merci , jl’ai déjà été , jl’ai regretté et vu leur façon de faire dans ce cas çi , ça me pouse encore moins à y revenir .

Et impossible de passer sur une ligne 12mb/s vu que ces lignes là dépendent de Belgacom et qu’ils ne veulent pas laisser filer cette part du marché à la concurrence … :slight_smile:

Dernier choix pour moi , passe au cable . vous pensez que mon hypothèse est bonne ? si je passe sur un autre fai avec un plus gros débit ça pourrai compenser la perte de débit du flux de flashplayer ?

Pas forcément: je ne sais pas si c’est le cas aussi en Belgique mais comme expliqué dans les liens posté plus haut, il y actuellement des FAIs en France qui brident volontairement les débits chez Youtube et autres donc si les FAIs belges procèdent de la même façon, ça ne changera pas.

De ce que j’ai appris à gauche à droite , tout le “hardware” de ligne adsl et vdsl appartiendrai à belgacom , donc si un fai veux fournir un service au client il faut que belgacom donne son accord au fai pour utiliser le matos belgacom , et justement belgacom à tendance à se réserver tout ce qui concerne les gros débits . Faut pas oublier que il n’y a encore qu’une dizaine d’années belgacom était le seul à offrir des lignes téléphoniques , ce sont ces memes lignes qui ont été modernisées pour internet au frais de belgacom . Ils ne font que louer leur ligne aux autres Fai en un sens .

Le cable par contre c’est la télédistribution et VOO fait partie d’Ideatel qui est le propriétaire des lignes de télédistribution . Il y a de la concurrence mais beaucoup moins ( 2 ou 3 ) . Les débits du cable sont déjà plus élevés et la différence entre les concurrents pour ce que j’ai besoin n’est pas énorme sur ce type de ligne donc autant aller chez celui qui est proprio des lignes .

Je me trompe peut-être dans certains détails mais c’est en gros ce que j’ai retenu de nos fai içi en belgique.

Nan, le goulot d’étranglement n’est probablement pas au niveau du reseau de collecte dans ton cas (la ligne de xDsl) mais plutot dans les contrats d’interconnexion entre réseaux, appelés peering.
Si tu es degroupé, c’est a dire que ta ligne de cuivre aboutie à un equipement de ton operateur (et pas belgacom), c est donc surement leur faute. Même dans le cas où tu n es pas degroupé, ton opérateur doit bien être interconnecté avec belgacom qq part, où alors ce n est pas operateur mais un simple distributeur du service de belgacom sous une autre marque, et dans ce cas tu auras aussi le pb chez belgacom.
Donc à moins que belgacom fasse de la QoS specifique sur youtube pour les utilisateurs non client direct (peu probable et surtout interdit par la régulation), à mon avis l’explication de ton opérateur est pipeau

Je viens d’aller tester le site Vimeo.com et les videos passent super bien , le chargement est nickel , même sur les videos en HD .

Qu’est ce que je fais ? Je prends mon mal en patience en espérant que peut-être un jour youtube/etc seront rétablit ou je me casse tout de suite de mon Fai vers VOO ?

petite mise à jour du sujet , il s’agissait bien de mon FAI qui avais des soucis avec certains sites , tout est rentrés dans l’ordre . ( çàa m’empêchera pas de changer de FAI pour manque de débit upload suffisant ^^ )