[RESOLU][SON]Problème sonore plus qu'etrange

Bonjour à tous,j’ai un soucis assez bizarre qui lie ma souris et mon son.Je m’explique :
-Lorsque je bouge ma souris mon son change également.Je ne parle pas de grésillement d’enceinte comme j’ai pu le voir ailleurs sur ce forum mais belle et bien d’une balance du son.

Exemple; - Je joue à un MMORPG et frappe un monstre.Si je bouge ma souris sur la droite,le bruit de mes armes ne sortira que de l’enceinte droite,même histoire si je bouge sur la gauche.
Sa devient vraiment agaçant surtout sur un jeux comme Skyrim ou le deplacement de ma camera change les voix.

Le fait est que ce problème apparait sur tout mes jeux.

Edit:-Pour info le son change seulement sur les effets mais pas sur la musique ambiante

Windows XP familiale 5.1 gen 2600. SP3
Proc: -Intel® Core™2 Duo cpu e8600 3.33ghz
Ram: -3326MB DirectX 9
Carte Graphique: Nvidia Geforce 9800GTX +
Carte Son : ASUSTek Computer INC. p5q-e

Ma souris est une Logitech N231 et mes enceintes des Logitech LS21.

J’espere avoir été assez précis,merci d’avance !

Ace

Je penche vers un réglage foireux de son 3D de la carte son.
Check de ce côté là en premier.

Sinon un bon gros format des familles :siffle:

tu devrais essayer de breveter ton truc, ca doit etre interessant :slight_smile:

Tu dois avoir un logiciel qui tourne et simule ca. Regarde dans ton systray et cherche dedans.

Alors la carte son est ok (je viens juste d’avoir ce pc) et j’avais deja chercher dans ma barre de tache et effectivement j’avais un logiciel (SoundMAX) qui me paraissait étrange mais rien trouver de ce coté la.

Je vais essayer de changer ce logiciel et de voir du coté driver de la carte

Bah déjà ça le fait avec Windows ou uniquement dans les jeux ? Si ce n’est que dans les jeux, faut effectivement jeter un coup d’oeil du coté des drivers pour voir s’il n’y a pas un effet de spatialisation d’activer (voir des settings des jeux, mais j’imagine que tu as déjà vérifié)

Problème regler,une petite option du nom de Virtual Theater Suround qui me faisait une balance totalement non adaptée à mes haut parleurs. :cassetete: (Sa ne le faisait que sur les jeux )
Merci à vous :music:

easy! au suivant! :smack:

D’ailleurs, ce serait bien que tu mettes [RESOLU] dans le titre :slight_smile: