[RESOLU] Soucis de MAJ de Coppermine

Bonsoir tout le monde,

Bon cet après midi je me suis bêtement mis en tête de passer mon Coppermine en 1.4.8. Je suis les instructions gentillement, pas de problème sauf que depuis je me retrouve avec un message « Fatal error: » quand j’essaye d’accèder au biniou.

Après quelques recherches (plus ou moins laborieuses d’ailleurs), j’ai activer le debug mode, me permettant d’obtenir le message suivant :

[code]While executing query « delete from sql.free.fr.cpg135_sessions where time<1151163228 and remember=0; » on Resource id #5

mySQL error: Incorrect table name ‹ cpg135_sessions ›[/code]
Ok, c’est mieux, enfin, plus clair en tout cas : il me manque (au moins) cette fameuse table cpg135_sessions. Le problème est que j’ai en 1er lieu jeté un oeil sur le dump que j’ai fait juste avant de commencer à bidouiller et point de trace de cette table. Diantre… :stuck_out_tongue:

Est-ce que quelqu’un aurait une idée par hasard ? Je ne sais évidement pas trop à quoi elle peut servir cette table mais dans ma grande naïveté, je me dis que je pourrais peut être la reconstruire… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

As-tu regardé si tu avais un script sql d’upgrade avec la mise à jour de coppermine?

Autre que update.php tu veux dire ? Je vais jeter un coup d’oeil…

ColdFire, je n’ai pas trouvé grand chose mais par contre j’ai du nouveau là : je me suis rappelé il y a 2 minutes que le update.php me faisait un résumé des opérations effectuées sur la base par lui. Je l’ai donc relancé histoire de voir si en debug mode je n’obtenais pas plus d’infos sur ma table manquante et là, ô surprise, le update.php m’a crée ma table cpg135_sessions ! J’en perds mon latin.

Bref. Le problème reste entier voire plus nébuleux encore puisque même maintenant que j’ai ma table, j’obtiens toujours le même message d’erreur…

–edit–
Mouais, c’est définitivement la requête qui pose problème, pas la table…

As-tu vérifié tes paramètres de db? Il se connecte bien? Sur la bonne base?

Bin le problème est que je n’ai plus accès à grand chose comme paramètres. J’ai toujours le même message d’erreur, quoi que je fasse… :stuck_out_tongue:


–edit–
Après vérification, le fichier config.inc.php a toujours l’air d’avoir les bonnes infos.
Hum, plus ça va et moins ça sent bon pour moi toute cette histoire… :stuck_out_tongue:

Damned!
Bon je viens de comprendre le problème : le fichier config.inc.php contenait bien les coordonnées de la base ainsi que les credentials pour l’attaquer mais l’ensemble était un peu en bordel dans les champs, en particulier le dbserver et le dbname étaient inversés ! Par contre le pourquoi de la chose reste un mystère complet…

Bon les caractères accentués de ma base n’ont pas aimé le dump (lors duquel je n’avais rien précisé comme encodage, my mystake) mais l’ensemble à l’air sauvé :stuck_out_tongue:

Merci de ton aide ColdFire :stuck_out_tongue:

Toujours un plaisir d’aider le geek en détresse :stuck_out_tongue: