[résolu][SOURIS] curseur figé

Salut a tous,
J’ai un petit souci qui rends l’utilisation de mon PC très désagréable, par moment le curseur de la souris se fige mais je peut toujours utiliser la souris.
Hummm c’est pas très clair mais c’est difficile a expliquer…
En gros j’ai toujours le curseur mais il ne suis plus les deplacements de la souris qui elle reste active (le survol des boutons me montre en gros sa position et je peut cliker). Et au bout de quelques secondes hop ca se recal bien comme il faut.
En cherchant un peu a droite a gauche j’ai pas trouvé de solution alors j’ai mis a jour :
-drivers souris
-drivers ecran
-drivers carte graphique
-drivers carte son

et en plus j’ai passé un coup d’adware+bitdefender et un defrag…

Rien n’y a fait, j’ai toujours se foutu bug, si quelqu’un a une solution ou un debut de piste je lui paye des frites*
Et le premier qui me dit de formater je le mange.

*dans la limite des stocks disponibles et a condition que cette personne soit dans un périmètre de 15km autour de Perpignan

Si j’ai bien compris, j’ai eu un truc dans ce genre là à une époque avec une souris optique Logitech. Ca venait de la surface sur laquelle je posais la souris, un genre de bois laqué légèrement réfléchissant. En fait, la souris répondait parfaitement (déplacements précis), mais parfois elle se paumait et semblait prendre une demi seconde pour se réinitialiser. J’ai mis un tapis mat et hop plus de problème.

Hop la, peche aux informations : ca te le fait de maniere recurrente ? tout les combiens ? de plus en plus souvent ? toujours autant depuis x jours ? si oui, depuis quand/quoi ?
Tu as quelle marque de souris ? la souris te le fait elle sur un autre pc ? ton pc te fait-il pareil avec une autre souris ? t’as essayé sans driver ? le firmware de ta souris n’est il pas buggé ? (oui, ca arrive souvent), etc, etc.

Drealmer> la sa souris ne se paume pas, c’est juste le curseur qui “lag” si j’ai bien suivi.

Non quand je dis que la souris se paume c’est que le capteur fait « OMGWTFLOL » et cesse d’envoyer des updates au pc le temps qu’il s’y retrouve. Au final, ça se traduit par le curseur qui se « coince » à l’écran pour un instant, puis se remet à se déplacer normalement.

justement j’ai compris l’inverse: la souris envoie bien les infos au pc, le pc interprete bien les déplacements de la série et les clics, mais l’affichage du curseur ne se fait pas comme il faut.
c’est bien ça?

drealmer> le pointeur marche, c’est la flèche qui ne suit plus

Drealmer> Merci, mais ce n’est pas un problème de surface, j’ai tester avec 2 souris différentes et avec/sans tapis, le problème est le même.

[quote=“AnA-l, post:3, topic: 34904”]Hop la, peche aux informations : ca te le fait de maniere recurrente ? tout les combiens ? de plus en plus souvent ? toujours autant depuis x jours ? si oui, depuis quand/quoi ?
Tu as quelle marque de souris ? la souris te le fait elle sur un autre pc ? ton pc te fait-il pareil avec une autre souris ? t’as essayé sans driver ? le firmware de ta souris n’est il pas buggé ? (oui, ca arrive souvent), etc, etc.

Drealmer> la sa souris ne se paume pas, c’est juste le curseur qui “lag” si j’ai bien suivi.[/quote]
Ca me le fait généralement quand le processeur est solicité au-delà des 70% j’ai l’impression (au lancement d’un programme par exemple).

Ca ne me le fait pas de plus en plus souvent par contre quand Emule tourne ca le fait toute les 30 secondes.

Ca me le fait toujours autant depuis 3 jours, depuis bin eeee, rien de spécial en fait a par qu’il vachement plus chaud et que mon pc ca il aime pas.

J’ai une Microsoft Optical Mouse qui ne le fait pas sur un autre pc et mon pc fait pareil avec une autre souris.

Je n’avais pas de driver avant, depuis que ca bug j’en ai installé (Intellipoint).

Le firmware de ma souris est peut etre buggé étant donné que je ne sais pas ce que c’est ^^

En tout cas, merci a tous de vous interesser a mon problème ininterressant.

Je ne suis pas sûr que la souris ait un firmware…
Eventuellement, chute d’alimentation du port USB ?

Certaines souris on des firmwares (toute en fait je penses, il est seulement modifiable/upgradable sur certaines souris, les razer notemment, et comme on avait pas le modele, j’ai anticipé, mais bon, c’est pas ca).

Ca pue le probleme de port USB ton truc la, genre effectivmeent, probleme d’alimentation, ou autres problemes alacon. A tester sur tout les ports usb donc.
Ca me parait peu probable que ca vienne d’un probleme logiciel, meme si ca reste possible, tu aurais pas un live CD linux pour tester en speed, genre un pti bench sous linux, et tu regardes si ca le fait aussi. Si oui, c’est materiel. Essayes d’ouvrir ta tour, de la ventiler un peu mieux, ca peut etre un chip qui chauffe.

Ensuite, ca te le fait pendant combien de temps ? genre 2-3s ou plutot 20-30s (histoire d’avoir la gravité du truc), sous la session invité ca le fait toujours ?
Et on peux avoir un peu de details quand a ta config, ses T°c. Voila, j’ai plus rien a suggerer pour l’instant.

au contraire, ça ne vient certainment pas de l’usb ni de quoi que ce soit de matériel, ça ne peut qu’être un probleme logiciel.

si son OS sait ou se trouve la souris et réagit en fonction, y compris clics, scrolls etc, mais que le seul probleme est que le curseur n’est pas dessiné au bon endroit, c’est bien qu’il y a un probleme de ce coté là.
si le probleme était matériel, l’os ne réagirait pas du tout au mouvement de la souris.

là les infos sont bien retransmises de la souris jusqu’à l’os, mais c’est la fonction de dessin de la petite fleche à l’ecran qui merde.

Moui, ou alors les infos que recoit l’os sont en vrac et il sait pas trop comment les interpreter. M’enfin, c’est louche et j’ai vu tellement de probleme louche avec des souris defectueuses que j’ai plus tendance a ramener ca au niveau materiel en fait. (En fait, j’ai deja eu ce genre de probleme avec une razer kaput, plus plein d’autres il est vrai)

si l’os en sait assez pour placer les événements de la souris au bon endroit (rollover, etc), il en sait assez pour dessiner le curseur puisqu’il s’agit de la même info.

Hehe vous allez rire, elle est branchée sur ps2 ma souris, j’ai même pas pensé a tester en usb, quel con, je teste et je vous dit ce qu’il en est

[quote]Ensuite, ca te le fait pendant combien de temps ? genre 2-3s ou plutot 20-30s (histoire d’avoir la gravité du truc), sous la session invité ca le fait toujours ?
Et on peux avoir un peu de details quand a ta config, ses T°c. Voila, j’ai plus rien a suggerer pour l’instant.[/quote]
Sinon bin ca me le fait genre 5-7s et ma config c’est xp pro, athlon 2800+, geforce fx5700, 512mo ddr et le proc monte jusqu’a des 64° des fois, je viens d’ouvrir la tour et de lui coller un ventillo en plein dans la poire et je gagne deja 10° mais la souris bug toujours.

Ton surseur change-t-il d’aspect quand tu survoles un lien internet? Ou bien il reste vraiment figé, tant en position qu’en aspect graphique?

J’ai eu un souci de ce genre (celui que je viens de décrire) et une technique consistait à décroître d’un cran l’accélération video.

Autrement, tu peux activer l’option “queue de comète” du curseur et régler sa taille au mini.

Le coup de baisser d’un cran l’accélération video a résolu le problème
Encore merci a tous.