[RESOLU][SQL][RECHERCHE] MMC (ou autre moyen) pour me conecter a SQLserver

Bonjour,

Je souaite administrer une DB SQL installée sur un Win2003 a distance, dans un réseau local.
Je ne trouve pas la MMC qui permet de le faire depuis XP Pro.

Vous avez une idée? Ou meme un autre moyen je suis preneur, car VNC c’est un peut lourd pour faire ça B)

Vieux souvenir imprécis:

Installe les outils d’admin SQL

Sinon: utilise mstsc plutôt que VNC

[quote=« Coldorak, post:2, topic: 30567 »]Vieux souvenir imprécis:
Installe les outils d’admin SQL[/quote]Merci Cold je vais chercher ça (si jamais ta memoire se rapelle ou c’est caché je veut bien aussi B))

[quote=« Coldorak, post:2, topic: 30567 »]Sinon: utilise mstsc plutôt que VNC[/quote]Vindiou, j’y avais pensé, mais mais mon compte « petituserquiadroitarienoupasgrandchose » ne me permet pas d’ouvrir une session de maniere interactive…

Je crois que ca va pas etre possible, pas etre possible…

EDIT : je vien de me souvennir d’un truc : Windows Server 2003 Administration Tools Pack !!! je vais voir avec ça :smiley:

EDIT2 : Fausse joie :P, il y a tous les outil d’administrations pour un serveur 2003, mais rien a propos de SQL Server…

EDIT3 : Je vien de supplier le CD d’install de SQLserver 2000 a mon boss, en pensant que les outils, pour se connecter a distance étais dessu, mais non, meme pas, et sur le net j’ai pas trouvé de plus amples infos …

normalement, livré avec SqlServer 2000, tu as entreprise manager et l’analyseur de requête.

Le premier outil est très orienté “zolies fenêtres permettant de tout gérer”, et le deuxième comme son nom l’indique est plus brute, vu qu’il s’agit tout simplement de balancer ses requêtes au serveur. Fouille plus ton cd d’install, normalement c’est dessus.

[quote=“BodySplash, post:4, topic: 30567”]normalement, livré avec SqlServer 2000, tu as entreprise manager et l’analyseur de requête.

Le premier outil est très orienté “zolies fenêtres permettant de tout gérer”, et le deuxième comme son nom l’indique est plus brute, vu qu’il s’agit tout simplement de balancer ses requêtes au serveur. Fouille plus ton cd d’install, normalement c’est dessus.[/quote]Moi sur le CD j’ai trouvé que Analysis Manager … et ca n’a rien a voir B)
As tu un lien sinon ou on peut telecharger Entreprise Manager ou l’Analyseur de requêtes?

Je recherche enfait la meme MMC qu’il y a sur 2003 Server (SQL Entreprise Manager) pour administrer SQL Server mais depuis un client XP du reseau, je precise j’ai les doit d’acces et de modiff et tout sur la base SQL…

Tu trouvera la console d’admin sur le CD d’install de SQL Server.

A l’install, il te propose d’installer soit le serveur (tu pourra pas sous XP, de toutes facons), soit le client d’admin…

[quote=“Tzim, post:6, topic: 30567”]Tu trouvera la console d’admin sur le CD d’install de SQL Server.

A l’install, il te propose d’installer soit le serveur (tu pourra pas sous XP, de toutes facons), soit le client d’admin…[/quote]
B)
Bon j’essaye ca dès demain Tzim.
Merci

Effectivement le CD d’install du serveur contient les outils clients, mais si pour une raison X ou Y ça ne marchait pas tu pourras trouver une version Express du Management Studio 2000 ici.

Cette version peut se connecter à SQL server 2000 et 2005, et te permettra de faire la plupart des actions. Cela dit pour une utilisation un peu avancée, tu risques de te retrouver bloqué.

EDIT : tape trop vite

Bon les amis je vien de tester et ca marche super… B)

MERCI //

Heureusement que Tzim est là pour compenser ma mémoire défaillante B)