[RESOLU][STREAMING] Vidéo perso

Salut à tous ,

je reviens vers vous afin de solliciter encore un peu vos lumières … avant je vous fait part de ma config …

-mac book pro … laptop en MODE vraiment itinérant …
-vieux sony vaio remonté « home » serveur avec un petit xp qui tourne dessus …et un mybook 500 GB qui sert de stockage externe à ce serveur …

Voila donc ce que je cherche a obtenir …

pouvoir avoir acces a ma bibliotheque de film … en acces distant ( http) afin de pouvoir lire mes vidéos en streaming .
voila j’ ai trouvé la solution pour la musique sous itunes en acces distant. Je rajoute aussi que je ne compte pas convertir mes vidéos ( par conviction personnelle) et surtout par manque de temps et de pas envie
les .avi me satisfont tout aussi bien que les .mov :smiley:

voila j’ ai essayé la solution VLC player qui doit pouvoir marcher mais qui m’intéresse moyennement car j’ aimerais pouvoir choisir dans une arborescence de fichier afin de lancer le flux de cet emplacement …

je trouve assez rébarbatif de devoir copier
http:\monserveurweb\le film que je voudrais regarder et dont le nom est à rallonge .avi\
dans mon navigateur

je sais que winamp gere cela assez bien … mais voila je suis sous mac , et je cherche une solution pour ce mac … donc voila si quelqu’un a une bonne idée je suis preneur

merci à vous

J’avais testé orb y’a longtemps qui faisait ça très bien, et apparemment y’a une version mac.

le soft est en train d 'indexer mes fichiers …
je vous tiens au courant si cela fonctionne … merci en tous ca pour la reponse rapide.

[quote=« puzzleminded, post:3, topic: 50571 »]le soft est en train d 'indexer mes fichiers …
je vous tiens au courant si cela fonctionne … merci en tous ca pour la reponse rapide.[/quote]

Bon rien a dire …

c’ est parfait …

merci

Oui, j’ai moi aussi téléchargé Orb, ça fonctionne au poil, mais y’a une fonctionnalité qui me dérange vraiment beaucoup beaucoup : la possibilité d’entrer dans l’intégralité des HDD du PC, d’avoir l’arborescense complète, il manque rien, pourtant pas le souvenir de lui avoir fait indexer plus que les dossiers qui contiennent mp3 et avi.

Là, j’ai accès à TOUS mes disques dur, toutes les partitions, tout le truc avec tous les droits en lecture/écriture sur le PC.

Alors coup de bol, j’avais justement besoin d’un truc que j’avais pas mis en partage, mais je trouve que c’est un poil trop intrusif.

Quelqu’un connait le moyen de limiter les accès, façon Fort Knox histoire de pas avoir de mauvaise surprise le jour ou les serveurs Orb se font pirater leur BDD.

[quote=“BarracuddA, post:4, topic: 50571”]Oui, j’ai moi aussi téléchargé Orb, ça fonctionne au poil, mais y’a une fonctionnalité qui me dérange vraiment beaucoup beaucoup : la possibilité d’entrer dans l’intégralité des HDD du PC, d’avoir l’arborescense complète, il manque rien, pourtant pas le souvenir de lui avoir fait indexer plus que les dossiers qui contiennent mp3 et avi.

Là, j’ai accès à TOUS mes disques dur, toutes les partitions, tout le truc avec tous les droits en lecture/écriture sur le PC.

Alors coup de bol, j’avais justement besoin d’un truc que j’avais pas mis en partage, mais je trouve que c’est un poil trop intrusif.

Quelqu’un connait le moyen de limiter les accès, façon Fort Knox histoire de pas avoir de mauvaise surprise le jour ou les serveurs Orb se font pirater leur BDD.[/quote]

yop
c’ est ce qui me derange un peu aussi … donc je suis aller dans le serveur orb … dans “panneau de config"
puis"parametres” et la tu desactive la navigation de fichier … et la logiquement t’ a plus acces a rien … en distant …

tiens moi au courant si jamais …

ma parano et moi on attend des confirmations à ce sujet …

Bon, désactivation de la navigation de fichiers, réponse demain depuis un accès distant…