Je cherche un système de gestion de tickets web (PHP + MySQL de préférence) qui soit simple.
L’idée est qu’un utilisateur puisse saisir une demande d’assistance via une interface très simple (du genre une zone de texte et un bouton valider) pour ne pas perdre les nombreux utilisateurs rétifs à l’informatique.
J’ai cherché sur google mais je ne trouve rien qui soit de cet acabit. Si quelqu’un a une idée, merci.
glpi comme dis plus haut
couplé à ocs inventory si tu veux la partie gestion du parc
ça tourne méchamment bien sur un serveur windows + xampp (pour les réfractaires au pingouin).
tu peux bidoulleur l’interface à grand coup de css( mais t’es pas oblige)
et c’est super powerless-user friendly
une page web, il s’identifie avec leur login de domaine( annuaire ldap inside) et basta
derriere l’equipe de support doit s’attribuer les tickets, ou tu fais aussi ça selon l’appartenance aux groupes.
bref, un must, tu serais étonné de voir combien de support tourne sous glpi.
Après deux semaines de tests, GLPI donne entière satisfaction : simple, efficace, importation des utilisateurs, envoi automatique de mail…
merci à tous.