[RESOLU] Système de gestion de tickets

Bonjour,

Je cherche un système de gestion de tickets web (PHP + MySQL de préférence) qui soit simple.
L’idée est qu’un utilisateur puisse saisir une demande d’assistance via une interface très simple (du genre une zone de texte et un bouton valider) pour ne pas perdre les nombreux utilisateurs rétifs à l’informatique.

J’ai cherché sur google mais je ne trouve rien qui soit de cet acabit. Si quelqu’un a une idée, merci.

Glpi fait ce que tu demandes mais plein d’autres choses aussi (voir partie Tracking-Helpdesk).

http://blog.admin-linux.org/logiciels-libr…dent-opensource

hop!

glpi comme dis plus haut
couplé à ocs inventory si tu veux la partie gestion du parc

ça tourne méchamment bien sur un serveur windows + xampp (pour les réfractaires au pingouin).
tu peux bidoulleur l’interface à grand coup de css( mais t’es pas oblige)

et c’est super powerless-user friendly
une page web, il s’identifie avec leur login de domaine( annuaire ldap inside) et basta

derriere l’equipe de support doit s’attribuer les tickets, ou tu fais aussi ça selon l’appartenance aux groupes.
bref, un must, tu serais étonné de voir combien de support tourne sous glpi.

Je ne connais que Flyspray qui n’a pas été cité. Je l’ai découvert ici.

GLPI ++

Pareil GLPI + OCS

+1 pour GLPI qui en plus est Français :smiley: !

On tourne sur Mantis au taff, je connais pas Glpi qui est à priori plébiscité, mais pour ma part, je ne me plains pas de Mantis.

C’est pas vraiment le même outil, Mantis est plus orienté développement.

Je vais tester GLPI qui a l’air très apprécié.
Je vous ferai un retour après tests.

Merci à tous.

Ok, my mistake, ca fait pourtant bien office de « gestionnaire de tickets » quelque part, mais comme j’en connais pas d’autre, my mistake :smiley:

Après deux semaines de tests, GLPI donne entière satisfaction : simple, efficace, importation des utilisateurs, envoi automatique de mail…
merci à tous.