[RESOLU] TDU qui peut deconner et Colin DIRT affreux

Hello Lone,

par contre sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, ce genre de quadrillage ultra-moche mais malheureusement d’une géométrie flagrante est de bien mauvais signe.

Qui plus est l’aléatoirité (j’invente des mots) du phénomène est ennuyeuse.
Car selon le bon vieux principe Ninja B) : 如果您无法再做它, 这是失败*

J’ai déjà vu cela une demi-poignée de fois et le plus souvent la carte avait un problème physique.
En plus lorsque le problème persiste sous Windows (alors que tu n’es donc plus sous instructions DirectX / GPL) ça daube.

Je croise quand même les doigts.

  • si tu ne peux pas le reproduire, c’est donc une panne.

EDIT: Faute

[quote=“astrojojo, post:13, topic: 45295”]O/c la mémoire d’un x1950pro, c’est délicat, ça fait planter avec la plupart des logiciels (pourquoi? j’en sais rien).
Avec winclk ( http://www.techpowerup.com/downloads/339/mirrors.php ) ça devrait fonctionner.[/quote]
Comme il dit le monsieur, essaye ca. Vu les screenshots c’est la RAM de la CG a 99%. Et ca n’a rien a voir avec ton Core 2.

L’utilisation de winclk a reussi (ie ca a pas plante en mettant 690) mais DIRT est toujours bugge.

Le bug de TDU etant aleatoire, je peux pas trop voir. Je vais tenter les drivers constructeur ayant lu que ca pouvait jouer avec le CCC et je vous tiens au courant.

LoneWolf
Ca avance… un peu.

Attention a bien applyerr les clocks 3D, et pas les clocks 2D.

WTFBBQ. Utilise les drivers ATI officiels.

Les resultats so far:

_Impossible d’installer le driver ATI CCC en mode sans echec (il dit “oh ben y a pas de carte”)
_J’ai installe le 7.5 CCC (par dessus les 7.4 du coup) mais je me souviens plus si j’ai pris l’officiel ou l’autre (regarder nolife en meme temps, c’est BAD)
_winclk me permet de passer a 690 en freq ram
_dirt fonctionne maintenant avec le 7.5 CCC 690 ram
_A chaque reboot, j’ai constate que winclk revenait a 797:

c_wiz, je ne vois pas de quoi tu parles concernant les clock 2D/3D dans winclk (voir meme eventuellement dans le CCC, vu que je l’ai now)

Toute suggestion apprecie mais on doit plus etre tres loin du but (reste plus qu’a bloquer cette putain de ram a 690 nominal quoi)

LoneWolf
A la fin du tunnel? B)

690 ,cest à dire , revenir à une version non ultimate?
ca serait couillon et donc une carte défectueuse.

il y a sur cette carte en particulier et sur les 1950 en général une couille au niveau du bordel qui gere les voltages d’apres ce que j’ai lu…
ptet as tu eu une carte venant de la mauvaise série…

[quote=“LoneWolf, post:25, topic: 45295”]L_A chaque reboot, j’ai constate que winclk revenait a 797:

c_wiz, je ne vois pas de quoi tu parles concernant les clock 2D/3D dans winclk (voir meme eventuellement dans le CCC, vu que je l’ai now)[/quote]
Je connais pas le logiciel mais tu as essayé l’option auto-update en bas à gauche pour éviter de revenir à la fréquence d’origine ? D’ailleurs il y a l’air d’y avoir une option 2D/3D comme l’a mencionné c_wizard.

[quote=« tibo, post:26, topic: 45295 »]690 ,cest à dire , revenir à une version non ultimate?
ca serait couillon et donc une carte défectueuse.

il y a sur cette carte en particulier et sur les 1950 en général une couille au niveau du bordel qui gere les voltages d’apres ce que j’ai lu…
ptet as tu eu une carte venant de la mauvaise série…[/quote]
Aaah oui je savais pas que la ultimate allait plus vite, je pensais juste que c’etait l’ajout du zalman moi

non c’etait grise, j’avais pas vu. Je vais mettre auto update sur la 3D clock pour voir

LoneWolf
Donc elle serait defectueuse alors? merde B)

Tain c’est ce que je te dis depuis le début… (voir message n°3 !)

c’est pas le genre de truc que tu veux croire au debut… B)

Enfin je vais deja voir ce que ca donne avec le 7.5 CCC sans rien faire (je laisse la freq « ultimate »). Si ca replante, je verrais avec materiel.net (15 jours de delai pour cette carte la apparement B) )

LoneWolf
putain quand est ce que je vais pouvoir l’echanger moi :smiley:

En mode sans echec, tu passes un coup de driver cleaner pro (google pour la « vielle » version gratuite). Après tu reviens en mode normal et t’installe les 7.5.

De toute facon c’est pas eux qui sont en cause, c’est la ram.

I win !

Oui c’est comme ça que ca marche. Tu peux flasher le bios pour fixer les freqs si tu veux. Mais retour SAV plutôt.

J’AI LA HAINE

dixit le sav de materiel.net

[quote]La commande datant de plus d’un mois, vous n’êtes donc plus dans une
période dite de “panne au déballage”, l’échange direct sur notre stock
ne sera donc pas possible.

Un renvoi fournisseur d’une durée de 3 à 5 semaines sera donc impératif.[/quote]

Qui a une carte PCIE (qui permet de jouer a TDU) a me preter?

LoneWolf
DEGOUTEEEEE B)

Ils ne l’échangent pas direct ?
Je me souviens avoir échangé ma carte via ldlc, ca n’avais même pas pris une semaine. Là j’ai une CM en sav chez matériel.net, ils l’ont renvoyée au constructeur, mais je pensais que c’était uniquement parce qu’elle hors garantie O_O.

En tout cas patience, ça fait plus de 7 semaines que la cm est en sav (ils m’annonçaient aussi 3 à 5 semaines)

B) B)
ouin :smiley:

et en y reflechissant, j’ai eu que des merde avec mes cartes video:

_Passage d’une rage pro a une Gefore MX400: une des ram a crame, passant la carte de 32 a 16Mo de ram. Echange ‹ standard › avec une MX100/200 (enculade)
_Geforce 3 TI200. The lovely one, la seule qui m’a jamais fait de merde et qui tourne encore
_Geforce FX5900: pouvait provoquer un reset des reglages du mitsubishi 930SB. Fonctionne parfaitement sur d’autres ecrans (va comprendre)
_Geforce 6600GT: Premier achat qui me faisais des ecrans bleu un peu partout, echange standard qui regle pas mal de soucis, sauf lors de l’utilisation de la carte SCSI Tekram DC390U (ou j’ai encore des ecran bleus, genre quand je mets un CD dans le lecteur…). J’ai vire la carte scsi, rulez.
_ATI X1950 pro ultimate: ram pourrite.

J’suis pas au niveau de faskil mais bon, ca commence a etre reloud la.

LoneWolf
Le maudit de la carte video :smiley:

Est ce qu’il existe une durée maximale pour le SAV ? Car 7 semaines sans son matos c’est énorme B)

Question SAV chez pixmania sur le site ils disaient déjà 3 mois max. Donc bien plus que 7 semaines. A l’approche des 4 mois j’ai gueulé et j’ai reçu un produit neuf envoyé de le lendemain de mon coup de gueule.

Je ne connais pas particulièrement le SAV de Sapphire, mais 3 à 5 semaines me semble, disons-le, optimiste.

Les 7 semaine c’était pour une asrock (donc sav asus a priori). Sinon non, j’ai pas attendu aussi longtemps. J’ai tout de suite racheté une cm B)

Bon je pensais que murphy m’avait lache les couilles, j’avais trouve un gentil pote pour me preter une carte video (merci chef) et comble de la chance, au lieu d’attendre 3 a 5 semaines pour recuperer ma carte, elle etait prete au bout de 1 semaine et demi (miracle).

Seulement voila, c’etait trop simple. Je viens donc de mettre la nouvelle carte video (c’est toujours une 1950pro ultimate mais c’est pas la meme, evidement) et ca a demarre bizarrement (video en vrac, driver ati pas content de la nouvelle carte, vautrage du merdier en passant en 1280x1024, bref reboot) donc une fois rebooter, c’etait bon.

Une fois reboote, ca marchait deja mieux a part un petit detail: j’ai deux carte graphique (o_O) : X1950 pro et X1950 pro secondary. Au debut, je pensais que je m’etais trompe de prise DVI (y a deux prises DVI derriere la carte) mais ca fait pareil quelque soit la prise.

Bref, je tente un jeu video: eve online. Ca rulez. Ca c’est cool.

Je branche le volant et je me dis “tiens, y a DIRT demo que j’ai toujours pas teste, on va voir”… Bah j’ai vu… rien. Le jeu se vautre au demarrage et se paye le luxe de repasser le monitor en 60Hz. Merde.

Bon tant pis, TDU (le jeu par qui tout est arrive). Le jeu demarre, je vois la pub atari et eden game et apres… ben ecran noir. Je vois un bidule blanc apparaitre (ca doit etre l’ecran "je me connecte au serveur tdu) et apres, c’est tout noir, excepte la double ligne de selection dans le menu du debut du jeu.

Je viens de checker le site TDU, pas de mise a jour du jeu, je suis alle recuperer les drivers 7.6 ATI et ca change rien…

HELP B)

LoneWolf
Murphy still ownz me B)

Pour les 2 cartes graph, c’est normal. Une par prise DVI en gros (une par écran)

Pour le reste… bah je sais pas.