depuis 2 jours grosse friture sur la ligne, quasiment impossible d’entendre mon correspondant au téléphone (et lui non plus ne m’entend guère).
ce désagrément s’accompagne en plus d’une chute sensible du débit, je suis passé de 6 mégas à 2 en gros
je suis en téléphonie “normale” (comprendre chez FT) et en ADSL 2+ chez Club-internet (Club-box).
en fait je me demande surtout qui je dois appeler pour espérer avoir une réponse sachant qu’aucun des deux opérateurs ne signale de perturbations dans mon secteur (Aix en Provence) si on se fie à leur site.
[quote]friture ? essaye d’appeler un ‘voisin’. si t’as de la friture, appelle le 1013, c’est un pb sur le bout de fil entre chez toi et le central.[/quote]je vais tester ça
c’est vraiment horrible, j’ai de l’écho, j’entends sonner occupé en même temps que je décroche, enfin bref le bordel
[quote]Le filtre ADSL n’a-t-il pas été débranché par hasard ?[/quote]nope, sinon je pense que le net ne marcherait plus du tout B)
[quote=« Kudoz, post:5, topic: 31015 »]sensible? B) on voit ceux qui ne font pas attention aux fluctuations B)
J’ai que du 512k théorique et du 320/350 pratique donc si un vilain host envoie des données je m’en aperçois de suite
Tu es en zone dégroupé? Un amis avait ce problème avant de passer en zone dégroupé.[/quote]je suis en dégroupé partiel et je n’ai jamais subi de fluctuations aussi importantes depuis des mois que j’y suis (entre 5 et 6 mégas en gros)
surtout avec des conséquences directes (ou en tout cas une relation) avec la qualité de la liaison téléphonique
j’ai appelé dès 8h00 ce matin et j’ai eu la conversation la plus surréaliste depuis des années :
c’est comme si j’avais appelé 3 fois le 1013 en une seule communication, je parlais à 3 interlocuteurs en même temps et eux entendaient leurs collègues
ceci explique les tests que j’ai fait en appelant mon portable où j’avais à la fois le répondeur et le téléphone qui sonnait, ma ligne doit émettre plusieurs appels pour une composition de numéro.
au moins ils ne pouvaient pas dire qu’il n’y avait pas de problème…
normalement ils pratiquent une intervention dans la journée et ma ligne “devrait” être rétablie ce soir
je mettrai le tag [résolu] quand ça sera effectivement le cas B)
[quote=“Ghadzoeux, post:9, topic: 31015”]j’ai appelé dès 8h00 ce matin et j’ai eu la conversation la plus surréaliste depuis des années :
c’est comme si j’avais appelé 3 fois le 1013 en une seule communication, je parlais à 3 interlocuteurs en même temps et eux entendaient leurs collègues
ceci explique les tests que j’ai fait en appelant mon portable où j’avais à la fois le répondeur et le téléphone qui sonnait, ma ligne doit émettre plusieurs appels pour une composition de numéro.
au moins ils ne pouvaient pas dire qu’il n’y avait pas de problème…
normalement ils pratiquent une intervention dans la journée et ma ligne “devrait” être rétablie ce soir
je mettrai le tag [résolu] quand ça sera effectivement le cas B)[/quote]
Essaye de vite réglé le prob :x
[HS] Moi avant je ne recevais pas mes factures FT et donc j’en profitait, depuis j’ai déménager mais si on jour on me retrouve B) [/HS]