[Resolu][ThunderBird 3.0.1] "Choix des Messages Indexer" et "Déjà en cours de traitement"

Bonjour sauveur zonien de toujours.

Je vous expose mon problème :

J’utilise Thunderbird 3.0.1 comme client de messagerie professionnel (sur un Latitude E5400 Seven, antivirus Avast)
Tout allait bien dans le meilleurs des mondes jusqu’à hier après midi.

Déjà quand j’ouvre TB il me lance un moulinage durant de 10 à 30 minutes pour la raison “Choix des messages à indexer”, pendant ce temps là je ne peux donc logiquement pas récupérer mon courrier … Sauf qu’en plus, après il ne le récupère pas forcement soit pour “Dossier déjà en cours de traitement” soit pour “pop.MABOITE.com” a un délai expiré . �?a n’arrive qu’a moi, l’interface d’accès par web marche très bien, et je n’ai bien sur rien touché dans mes configurations.

Bref je vois pas, et ça commence sérieusement à me saouler d’où mon recours à la zone après une recherche internet infructueuse.

Merci d’avance.

EDIT : En desactivant Avast plus de probleme … j’avais juste pas pensé. Donc je m’auto résolu pour l’instant.
EDIT 2 : Apparemment pour le POP3 Avast ne détectait pas le bon port automatiquement pour laisser passer. Ainsi il me bloquait quand j’essayais d’atteindre ma boite. donc SOLVED