[RESOLU][THUNDERBIRD] Affichage par thread

'lu tout le monde,

Alors voilà, j’avoue j’aime pine et même mutt. Ils sont tout bien tout léger en mode texte et avec plein de possibilités bref ils tuent des ours à mains nues dans le sens inverse du vent. Et s’il y a une fonctionnalité que j’adore c’est l’affichage par thread. A savoir quand on répond à un de vos mail plusieurs fois les mails se mettent les uns en dessous des autres avec une jolie arborescence de quel mail répond à quel autre etc. Franchement c’est génial et c’est souvent plus utile que le tri par date.
Le problème est le suivant : des fans de client mail en mode texte, il y en a pas des masses. Alros une extension qui fait la même chose dans thunderbird, si vous connaissez je prends.
Voilà voilà merci de votre attention, votre cerveau est maintenant apte à reprendre une activité normale.

Si j’ai bien compris ton problème, pas besoin d’extension :

Tu vas dans une fenêtre affichant la liste des messages d’un répertoire. Tu as les entêtes de la table (indiquant le Sujet, la Date, l’Emetteur du mail). Tout au bout à droite des entêtes, tu as 2 petites icones :
La dernière indique “Click to select the columns to display”. L’autre, représentant une sorte de bulle, indique “Click to display message threads”. C’est ce bouton qui permet de faire ce que tu veux.

Voilà.
Dis moi si ce n’est pas clair, je ferais un screenshot.

C’est parfaitement clair ! Et moi qui ai cherché dans les options, fouiller partout etc… Et je n’ai même pas pensé à regarder ces icônes… J’vous jure… Bon je reprends un café et je vais me coucher. Ou l’inverse je sais pas.
En tout cas merci beaucoup, tu vas faire une heureuse.

Ouais, je sais, elles disent toutes ça B)
Bon, content que ce soit résolu du coup.