[résolu] Thunderbird mouline

sans prévenir mon thunderbird 1.0.2 s’est mis, depuis hier soir, à mouliner dans la choucroute quand je le lance
c’est-à-dire qu’il me mets sur la page des messages reçus de mon compte principal (comme d’hab quoi) mais au lieu d’instantanément afficher les mails déjà présents et rajouter les nouveaux au fur et à mesure de leur arrivée, il affiche une page blanche, comme si je n’avais pas de mails du tout, et mouline pendant un moment comme s’il téléchargeait un message de taille importante (ce qui n’est pas le cas)
au bout d’un moment plus ou moins long (2-3 minutes maxi) il finit par s’arrêter et m’affiche finalement mes messages (anciens et nouveaux)
la première fois que ça m’a fait ça j’ai cru avoir même perdu mes mails corps et bien…

curieusement il ne fait pas du tout ça sur mes autres comptes, je peux aller directement sur “messages reçus” de ces comptes, pendant qu’il mouline sur le premier et là j’ai à la fois les anciens et les nouveaux messages instantément comme d’hab

j’ai désinstallé/réinstallé TB pour voir, mais rien n’y fait

de quoi ça peut venir? du FAI? du soft? autre chose?

perso j’ai eu le même problème il y a pas longtemps.
Ca vient surement du logiciel, car j’ai reformaté (pas pour ca hein quand même), et maintenant il remarche très bien.
Quel FAI as-tu ? moi c’est avec Wanadoo que ca me l’a fait.

Peut-être un mail en particulier qui pose problème (secteur défectueux sur le disque ou un truc du genre), ou alors tout simplement une quantité trop importante de mails sur ce compte ?

[quote name=‘djcarlcom’ date=’ 25 Jun 2005, 11:08’]Peut-être un mail en particulier qui pose problème (secteur défectueux sur le disque ou un truc du genre), ou alors tout simplement une quantité trop importante de mails sur ce compte ?
[right][post=“371813”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
humm, c’est possible, j’ai du créer 2 sous-répertoires assez imposants sur ce compte…
il vaudrait mieux les sauvegarder en dehors du soft alors?

sinon je suis chez club-int

Essaye click droit sur tes dossiers > compresser ou optimiser ou compacter (un truc dans le genre).

Sinon tu déplaces les vieux mails dans un dossier archives, voir un autre compte (5% de chances de réussite vu comment tbird efface que la moitié des mails et de leurs entêtes).

ça me semble plus sérieux que prévu, je m’aperçois maintenant que je n’ai plus de son
je checke à l’AV en tout cas…

juste aujourd’hui, un nouveau bug :
Thunderbird met 3 plombes à envoyer le lien à Firefox, je clique, et là j’attends 2min. :stuck_out_tongue:

même pbm, semblerais venir de fuites d’utilisation disque, le fichiers contenu l’inbox devenant monstrueusement gros.

solution ?
crée toi un répertoire dans tb, déplace y tt tes mails d’inbox.
puis rends toi ds le repertoire
documents and Settings / Application Data / Thunderbird / Profiles / xxx / Mail / nomducompte

supprimes y tt les fichiers Inbox, pour enfin renommer ton nouveau repertoire xxx en Inbox.
Et tous les fichiers et rep tierces associés (*.mdb, *.msf) peuvent etre virés. (Inbox.mdb, Inbox.msf, Nouveaudossier.mdb… pas tous évidemment).

Avant toute chose fait une sauvegarde du dossier profile :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ kursk › date=’ 27 Jun 2005, 12:41’]même pbm, semblerais venir de fuites d’utilisation disque, le fichiers contenu l’inbox devenant monstrueusement gros.

solution ?
crée toi un répertoire dans tb, déplace y tt tes mails d’inbox.
puis rends toi ds le repertoire
documents and Settings / Application Data / Thunderbird / Profiles / xxx / Mail / nomducompte

supprimes y tt les fichiers Inbox, pour enfin renommer ton nouveau repertoire xxx en Inbox.
Et tous les fichiers et rep tierces associés (*.mdb, *.msf) peuvent etre virés. (Inbox.mdb, Inbox.msf, Nouveaudossier.mdb… pas tous évidemment).

Avant toute chose fait une sauvegarde du dossier profile :stuck_out_tongue:
[right][post=« 371965 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
sur le site de TB on m’a conseillé la même chose, de supprimer les fichiers *.msf et ça a effectivement fonctionné!
je n’ai pas posté avant pour cause de cafzone down :stuck_out_tongue: