[resolu] total blackout

Salut,

Ce matin en me réveillant quelle ne fût pas ma stupeur de constater que mon PC qui fonctionnait très bien hier soir ne repondait plus du tout sur un simple appui que le bouton power.
Alors après constatation que les branchement sont toujours OK et que la diode de la CM n’est pas allumée, j’en conclus que le problème vient soit de mon Asus A7N8X, soit de mon alimentation Antec TruePower.
Dans un premier temps si vous pouviez confirmer mon diagnostique et dans un deuxième comment savoir lequel des deux changer? (j’ai pas d’alimentation de rechange ni de voltmètre…)

Merci par avance

(edit: avec le truc du trombone j’ai pu confirme que l’alim était HS et ce matin hop une tagan pour la remplacer maintenant tout est ok. merci à tous.)

Question bête : tu as vérifié que le bouton power au dos de l’alim n’avait pas été placé sur OFF par maman, papa, petit frère, autre, … ?

Tu as testé ta prise secteur ? Branche une lampe dessus par exemple.

Tu n’aurais pas une multi avec un bouton ON/OFF ?

Sinon, essaie avec une autre alim.

Question bête : tu as vérifié que le bouton power au dos de l’alim n’avait pas été placé sur OFF par maman, papa, petit frère, autre, … ?
Oui.

Tu as testé ta prise secteur ? Branche une lampe dessus par exemple.
Oui

Tu n’aurais pas une multi avec un bouton ON/OFF ?
Encore oui mais je l’ai basulé à ON ce matin… Ce qui me fait douter pour la théorie alimentation morte (pas de surtension dans la nuit possible).

Il y a une méthode avec un trombone pour vérifier que ton alim marche bien. Elle a été donnée plusieurs fois par Good_Boy et Barraccuda. Une recherche sur le forum devrait pouvoir t’aider (ou google sinon)

Plus tard

Oh et puis je suis de bonne humeur :
http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

Si elle tourne à priori ça vient de la CM.
Je te le souhaite pas… Une carte mère c’est tout de même plus onéreux qu’une alimentation… :stuck_out_tongue:

Il te reste encore un truc à faire, tester avec une autre alimentation.

Bizzard qiand même sur Antec, mais bon peut être que Murphy est chez toi.

[quote name=‘raoulito’ date=’ 11 Mar 2005, 15:30’]Question bête : tu as vérifié que le bouton power au dos de l’alim n’avait pas été placé sur OFF par maman, papa, petit frère, autre, … ?
Oui.

Tu as testé ta prise secteur ? Branche une lampe dessus par exemple.
Oui

Tu n’aurais pas une multi avec un bouton ON/OFF ?
Encore oui mais je l’ai basulé à ON ce matin… Ce qui me fait douter pour la théorie alimentation morte (pas de surtension dans la nuit possible).
[right][post=“340372”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Désolé d’insister mais es-tu sûr que ta multi fourni le jus ? (test d’une lampe sur la multi).

[quote name=‘Moktar’ date=’ 11 Mar 2005, 15:41’]Désolé d’insister mais es-tu sûr que ta multi fourni le jus ? (test d’une lampe sur la multi).
[right][post=“340377”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah vu que mon routeur et mon DD en USB2 s’allument je pense que la réponse est OUI mais j’ai pas testé le changement de prise dès fois que.

CLEAR CMOS!!!

Je viens à l’instant de sauver une machine de la poubelle, elle a pris une surtension il y a quelques jours et les symptomes faisaient penser à une carte mère grillée.

Le clear CMOS vient de ressusciter le bestiau.

(Et au passage je viens de passer à coté d’un Athlon 3200+ et X800XL qui aurait été ma machine neuve si celle-ci était belle et bien morte… Bon j’ai la satisfaction du devoir accompli, c’est déjà ça :P)

[quote name=‘JeeP’ date=’ 11 Mar 2005, 16:14’]CLEAR CMOS!!!

Je viens à l’instant de sauver une machine de la poubelle, elle a pris une surtension il y a quelques jours et les symptomes faisaient penser à une carte mère grillée.

Le clear CMOS vient de ressusciter le bestiau.
[right][post=“340389”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mouais j’ai du mal à croire que ça changera quelquechose pour moi puisque la diode sur la CM ne s’allume même pas!
Nan ce soir j’essaie la technique de Ismar avec le trombone et je serais fixé.

Ouais enfin teste mon truc si jamais tu te rends compte que l’alim est pas en cause.
Ca coute rien.