[RESOLU][TOUCHPAD] 'pad qui déconne sur un laptop ACER

Salut,
Sur le portable de ma môman, le touchpad s’est mis à ne plus fonctionner… Il n’est même plus dans le gestionnaire de périphérique. J’ai regardé dans le bios, mais sur ces portables, on ne peut pas faire grand chose.
C’est vraiment pas évident de naviguer sur la zone sans pointeur (j’ai pas de souris de remplacement). Si vous avez une idée, je suis preneur…

Merci

Si c’est un problème matériel (un faux contact p-e), alors la solution, c’est d’acheter une souris…
Sinon, il s’est passé quelque chose depuis la dernière fois qu’il marchait (un choc, un problème) ?

Merci de la réponse…
Bah, non, il ne s’est rien passé, ça doit être une combinasion de touche à faire, mais je trouve rien dans la doc… C’est un Acer travelmate 4050.

Je suis sur un portable Acer là et la combinaison de touches pour l’activation/désactivation du touchpad est :

Fn+F7

Mais cela ne fait que le désactiver. De là à le faire disparaitre des périphériques…

Sinon pour savoir si c’est purement matériel ou pas, essaye de lancer un live cd de linux. Ubuntu est assez rapide à télécharger et/ou on peut se faire envoyer un cd gratos.

Bonne merde.

J’ai essayé le fn F7, mais ca marche pô… Je ne comprend pas le truc. Récuper un live CD. Faut que je me motive, là… Bon allez…
Edit j’ai pas de cd sous la main…

Bah ca va vite

http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.06/u…esktop-i386.iso

et hop. 10 minutes et c’est lancé ( à tout casser)

Je suis en adsl 512 k là…
Donc 600 Mo ca fait mal

Si t’as une clef Usb, y’a des linux sur clef usb c’est plus rapide à charger.

Bon, murphy était passé par ce pc. J’ai tout réinstallé en utilisant les cd de récup et ca n’a rien changé. Je vais acheter une souris au carouf du coin qui marche nickel. 30 mn plus tard, il plante, je redémarre et le touchpad remarche miraculeusement. FAIT CHIER.