[résolu]Tous mes jeux plantent

Slt , as-tu suivi le conseil de C_WIZ ???

test ta RAM…

si tu peux avoir un HDD en pret test avec…

tu as fait simplement une reinstall de windows ?
ou tu as booter en ms dos avec un cd et tu as fait un formatage bas niveau de tout ton disque ? en tapant les ligne magiques de fdisk et format c: …?

c’est simplement que ton pc et en charge qu’il plante …? utilise les logiciel de stress de pc OCC ect… pour voir si ta config est stable … si c’est en charge il faut peut etre voir au niveau de l’alim …

a bon entendeur … bonne chance …

J’ai testé la RAM avec memtest et il a rien trouvé.

Pour l’install, j’ai tout formaté.

J’ai l’impression qu’il plante quand il fait beaucoup d’accès disque

Je sens que ca va finir chez le dépanneur ca ^^

Y’a que les jeux qui plantent ou y’a d’autre applications (ex: encodage d’une grosse vidéo) ?

Juste par curiosité, tu utilise quelle version des pilotes NVIDIA ?

Les jeux, Firefox et parfois les installeurs…

Drivers->162.15_forceware_winxp_international

EDIT: C’est de pire en pire, Firefox se ferme san message d’erreur maintenant, je surfe et puis pouf plus rien, retour sur le bureau, ca viens de me le faire en postant ce message

[quote=“Ludwig, post:24, topic: 45576”]Les jeux, Firefox et parfois les installeurs…

Drivers->162.15_forceware_winxp_international

EDIT: C’est de pire en pire, Firefox se ferme san message d’erreur maintenant, je surfe et puis pouf plus rien, retour sur le bureau, ca viens de me le faire en postant ce message[/quote]

Essaye de changer avec les derniers drivers WHQL car ceux que tu utilisent sont réputés instables

C’est sur que bousiller le flux d’air ca va vachement aider hein,… B)

Ludwig> as tu essayer un bon nettoyage des ventirads ? Je n’ai pas vu de reponse de ta part dans ce sens…

[quote=« zOU, post:26, topic: 45576 »]C’est sur que bousiller le flux d’air ca va vachement aider hein,… B)

Ludwig> as tu essayer un bon nettoyage des ventirads ? Je n’ai pas vu de reponse de ta part dans ce sens…[/quote]
Yep, aspirateur passé et ventilo netoyés avec la souflette magique :wink:

okidoki.

c’est louche alors.

tu as essaye avec un autre OS.
Je me doute que c’est penible de devoir resintaller mais vu que tu as deja fait le premier pas…

si tu as une licence Windows 2000 ou une beta de Vista qui traine, ca pourrait t’aiguiller sur la piste du logicielle/materielle B)

Pas con, je vais tester un live CD de linux, marre de reinstaller

Solution trouvé, c’était effectivement la RAM qui était morte (merci vanes).
J’avais fait tourné memTest 3-4 heures et il n’avait rien trouvé comme erreur mais en le laissant tourner toute une nuit plaf ecran tout rouge.
Encore merci à tous de vous être soucié de mon problème.
Vive la Zone !