[RESOLU][UBUNTU & PLAYONLINUX] Babo Violent 2

Salut à toute la zone!

Voila mon soucis :
Joyeux utilisateur d’un magnifique Ubuntu Gusty Gibbon j’ai installé l’utilitaire PlayOnLinux pour pouvoir installer des jeux sur ma distrib.

J’ai eu quelques essais fructueux notement avec Guild Wars.

Depuis peu je joue a un jeu qui s’appele Babo Violent 2, un petite jeu gratuit qu’on peut trouver sur http://www.rndlabs.ca/bv2/downloads.php

Pour l’installer sur ma Ubuntu je lance l’utilitaire PlayOnLinux puis selectionne installer, puis dans le menu je met LiveInstall. Je termine en selectionnant l’installeur en .exe puis j’installe comme je le ferais sous windows. L’installation se déroule sans erreur et se termine en me proposant de lancer le jeu.
C’est ici que tout se complique, si je choisis de terminer l’installation en lançant le jeu pas de soucis, le jeu se lance je peux jouer, l’émulation est parfaite.
Cependant si je souhaite lancer le jeux en utilisant le racourci que j’ai créé dans PlayOnLinux le jeu ne se lance plus.

J’ai donc identifié l’exe qui lançait le jeu sous windows il s’appelle Bv2launcher.exe, mais il existe également un Bv2.exe. J’ai donc testé de lancé le jeu avec l’un ou l’autre de ces fichier mais il refuse de démarer.

Ma question est : pourquoi le jeu se lance bien aprés l’install et pas du tout quand je le lance avec son executable emulé par wine.

EDIT : Sa y est j’ai trouvé !
J’ai modifié le fichier d’instal dans /home/arthal/.PlayOnLinux/configurations/installed/

Il est maintenant de ce type:

#!/bin/bash export WINEPREFIX="/home/arthal/.PlayOnLinux/wineprefix/Babo Violent 2" export WINEDEBUG="-all" cd "/home/arthal/.PlayOnLinux/wineprefix/Babo Violent 2/drive_c/Program Files/Babo Violent 2/" wine ""bv2.exe $@