[RESOLU][UBUNTU] Processeur incompatible ?

Bonjour à tous,

Nous venons d’investir dans un serveur doté d’un Xeon E5520 qui tourne sous VMware ESXi 4
Pour les machines Microsoft il n’y a pas eut de soucis à l’installation, mais il nous faudrait aussi une machine Linux.

Seulement lors de l’installation d’Ubuntu Server 9.10 j’ai ce message :

Alors qu’on peut lire sur le site d’Ubuntu Server[quote]The Server Edition is optimised for i686 processors while the Desktop Edition is optimised for both the i586 and i686.[/quote]
Vous avez une idée ?
Merci :smiley:

c’est pas l’image de ubuntu Server ?

Ok je pense que c’est trop gros …

Essaye la 8.04 ou la beta de la 10.04 … tu verra si y a une différence …

En fait j’ai déjà gravé 2 ISO de la version 9.10 pensent aussi à une erreur de checksum, et j’ai aussi tenté la version 8.04 LTS, mais dans les 2 cas j’ai eut le même message…
La 10.04 étant une beta je préfèrerai éviter vu que c’est un serveur de production :smiley:

Bonjour,
tu as essayé d’installer la version 64 bits sur le serveur ? C’est ce que dit le message. As-tu essayé la version 32 bits ? D’après le site d’Intel le processeur peut fonctionner en 64 bits mais pourtant ton CD ne le reconnaît pas … Je te conseille d’aller demander sur le forum d’ubuntu-fr, peut-être qu’ils y verront plus clair.

Je plussoie ce que dit Moe…

J’ai déjà eu l’erreur en voulant faire tourner une machine virtuelle Ubuntu 64 à partir d’un virtualbox sous un OS 32Bit…

[quote=« Moe, post:4, topic: 51101 »]tu as essayé d’installer la version 64 bits sur le serveur ? C’est ce que dit le message. As-tu essayé la version 32 bits ? D’après le site d’Intel le processeur peut fonctionner en 64 bits mais pourtant ton CD ne le reconnaît pas … Je te conseille d’aller demander sur le forum d’ubuntu-fr, peut-être qu’ils y verront plus clair.[/quote]Oui c’est bien la version 64Bits, je demanderai sur les forums Ubuntu ou même VMware, mais ça serait vraiment dommage (voire un sacrilège) de devoir me rabattre sur un OS 32bits avec ce type de config…

[quote=« KohgnaK, post:5, topic: 51101 »]J’ai déjà eu l’erreur en voulant faire tourner une machine virtuelle Ubuntu 64 à partir d’un virtualbox sous un OS 32Bit…[/quote]Bah là le soucis (qui n’en est pas un) c’est que j’ai un proc 64Bits, un OS (ESXi) 64Bits, une VM configurée 64bits et je veux installer un Ubuntu 64Bits :smiley:

Réponse facile : tu prends une image debian pour amd64 éhop :smiley:

  • en vrai je suis pas certain, mais bref -

[quote=« AcidBen, post:1, topic: 51101 »]Bonjour à tous,

Nous venons d’investir dans un serveur doté d’un Xeon E5520 qui tourne sous VMware ESXi 4
Pour les machines Microsoft il n’y a pas eut de soucis à l’installation, mais il nous faudrait aussi une machine Linux.

Seulement lors de l’installation d’Ubuntu Server 9.10 j’ai ce message :

Alors qu’on peut lire sur le site d’Ubuntu Server
Vous avez une idée ?
Merci :D[/quote]

Essaie avec un autre kernel! De toute facon, le noyau n’a rien à voir avec ubuntu, une fois que t’en aura trouvé un qui boot sur ta machine, tu pourras mettre n’importe quel distribution :smiley:

VMWare… Active la virtualisation de ton proc depuis le bios.

edit rapide: chez intel ca se nomme VT-x (ton proc dans la liste)

Merci Ivru ça fonctionne :smiley:
En effet j’étais passé à coté de ce paramètre dans le bios…

Merci à tous pour vos réponses, problème résolu !!

Etrange de vouloir mettre de l’Ubuntu 9.10 sur un serveur, j’aurai plutôt misé sur de l’Ubuntu 8.04 LTS pour la stabilité ou sur de l’Ubuntu 10.04 LTS pour la longévité voir même tout simplement du Debian.

Je compte bien mettre une LTS mais vu que la 8.04 ne fonctionnais pas je me suis rabattu sur la 9.10 (pensant que le soucis venais de là), en attendant la 10.04…