[RESOLU] Un disque dur externe PC/Mac avec des gros fichiers

Salut tout le monde !

Mon frère aimerait un DD externe pour pouvoir stocker tous les fichiers de son PC et de son Mac. N’importe quel disque formaté en FAT32 fait ça, mais le souci est qu’il peut potentiellement bosser sur de gros fichiers, ce qui rend la limite de 4Go du FAT un peu problèmatique.

La seule solution est-elle de formater en NTFS ? Si oui, y a-t-il un utilitaire Mac permettant la lecture/écriture facile à installer/utiliser ?

Merci.

Pour la lecture/écriture: NTFS-3G

Depuis Snow Leopard, l’écriture sur du NTFS est présente mais non activée. Pour l’activer facilement, il y a ce petit utilitaire : NTFS Mounter.
Pour lire un disque dur formaté en mac sur pc, il y a MacDrive.

[quote=“cedric, post:3, topic: 50448”]Depuis Snow Leopard, l’écriture sur du NTFS est présente mais non activée. Pour l’activer facilement, il y a ce petit utilitaire : NTFS Mounter.
Pour lire un disque dur formaté en mac sur pc, il y a MacDrive.[/quote]
Pour compléter ce qui est dis au dessus, la lecture NTFS est native sur mac.
(Pour l’écriture, on attend encore)

Merci pour les réponses. Entre NTFS-3G et NTFS Mounter, lequel est le plus stable/performant ?

NTFS-3G d’après mes lectures, le support natif est assez limite.

'fin d’après mes tests, même NTFS-3G est pas fabuleux et peut te corrompre des données…

[quote=“Azhag, post:6, topic: 50448”]NTFS-3G d’après mes lectures, le support natif est assez limite.

'fin d’après mes tests, même NTFS-3G est pas fabuleux et peut te corrompre des données…[/quote]

En effet, NTFS-3G a de bonne chances de fumer ton disque.
Et pas forcément celui qui est en NTFS.

HFS+ & MacDrive FTW.

Ntfs3G est pourtant installé de base dans pas mal de distribution Linux.
Ca fait un moment que c’est considéré comme 'stable".
A moins que l’implémentation via MacFuse soit au fraise.

Sinon tu peux faire l inverse avec MacDrive ou TransMac.

D’un autre cotes , j 'ai pas de pomme :smiley:

Finalement, il a choisi la solution de facilité en partant sur du FAT32 et tant pis pour la limitation.

Merci pour les retours, en tout cas.