[résolu] Un souci de version DirectX Managed / C# / VS2005

Bonjour à tous,

depuis ce matin je me retrouver avec le message cité en description du sujet; j’ai installé fissa la dernière version dispo du sdk de directx depuis le site de ms, mais rien n’y fait, je ne peux plus executer de samples …

Sur le net, y’a des solutions à ce problemes qui parlent d’un fix (qu’on ne trouve plus sur le site de ms), et la plupart datent de 2003.

Au secours !

Non mais je rêve !!!

http://letskilldave.com/archive/2006/09/20…irectX-2.0.aspx

MDX2 ne fonctionne tout simplement plus après le 5/10/06 !!!

Qu’est-ce que c’est que cette farce immonde ???

Ok, je dois changer la date de mon pc juste pour pouvoir continuer à coder avec les mêmes outils.

C’est absolument navrant, je ne comprends pas qu’une personne censée ait pu décider d’une chose pareil.

Y’a des baffes qui se perdent, et mes mots sont au dessous de ma pensée.

J’ai choisi microsoft pour développer, eu égard aux nombreuses qualités de visual 2005 et de la maturité de directx.

Voulant associer la souplesse de c#, du fw2.0 et de directx, c’est vraiment une vilaine farce. La encore, les mots me manquent pour exprimer mon désapointement, c’est vraiment un foutage de gueule comme j’en ai rarement vu.

Et dans le cadre de ton projet, XNA ne serait-il pas une bonne solution ?

Non, je m’excuse hein, mais ca a toujours ete annonce comme tel. Depuis le depart, il a ete annonce que Managed DirectX 2 Beta expirerait le 5/10/06, comme toutes les beta de MS qui ont une date d’expiration. MDX 1.1 qui est un produit fini a pas de date d’expiration. C’est pour des raisons legales, c’est super standard, et la license empeche de distribuer ou d’utiliser en production un soft base sur la beta (il y a pas de license “Go Live”). C’est explique, je trouve tres clairement, dans la doc et la license. Maintenant managed DirectX est loin de disparaitre ou d’etre annule, Managed DirectX 2 est maintenant devenu ou est remplace par XNA Framework donc la Beta 2 sera dispo un peu plus tard aujourd’hui.

Le informations recoltees pendant la beta (c’est a ca qu’elle sert), ainsi que la demande autour du code manage pour les jeux etaient claire et la decision, difficile, clairement, de ne pas poursuivre MDX 2.0 Beta pour en faire le XNA Framework a ete prise. Managed DirectX 1.1 est toujours disponible est pleinement supporte etant donne que c’est une version qui a ete releasee au public et pas une beta.

Encore une fois je comprend parfaitement que ca fasse raler si on est pas au courant, mais c’est pas faute d’avoir essaye de prevenir franchement, ca fait un bail que l’equipe XNA communique, et ca fait aussi un bail que MDX 2.0 Beta n’est plus dans le DirectX SDK. On a juste pas les ressources de poursuivre MDX 2.0 beta et de faire XNA. Vu le nombre d’utilisateurs et la qualite des API aujourd’hui pour XNA par rapport a ce qu’a jamais eut MDX 2.0 Beta (plusieurs ordre de grandeur) je pense qu’on a fait le bon choix, mais on est parfaitement conscient de la douleur que ca peut causer a ceux qui ont commence a developper une application sur la beta. On a aussi ecrit un whitepaper pour aider a la migration sur XNA il me semble. Enfin desole hein, vraiment B)

Bah de toutes façons là j’ai pas vraiment le choix B)

Bah là, il me semble que GloP à été clair, si le produit est une version bêta, aucune garantie d’avoir une version finale. B)

Alors oui mais non, je vois pas pourquoi interdire l’execution du bordel, quite à ce que ca reste en beta… Il me semble que ca ne mangeait pas vraiment de pain.

Ca m’apprendra à pas lire les licences… Enfin bon là c’était pour me faire la main, mais quand même, j’étais parti pour un bon dev c#/mdx, et ca me plaisait vraiment beaucoup B)

Et son avenir est un peu plus certain ? Parce que bon je suis un peu refroidi là …

Donc XNA me voilà… B)

Bah ouais, mais bon la doc est tellement bien faite (sans ironie aucune), que j’ai rien lu d’autre sur le sujet et je m’en sortais bien :stuck_out_tongue: Donc je suis passé complètement à côté de ça (et je n’ai pas du etre le seul).

Merci de ta réponse en tout cas, très claire comme à l’acoutumée. Si t’as une url pour le whitepaper… Sinon c’est pas grave, je la trouverai si elle existe. Edit: http://msdn.microsoft.com/directx/xna/migration/

A mon tour de browser sur ce qu’XNA par rapport à mdx …

Certes. Cela dit, j’ai pas vraiment vu d’autre alternatives à l’époque pour faire du c#avec du directX facilement

Ah mais je veux pas te jeter la pierre B) , c’est juste pas de bol que MDX n’aie pas été retenu pour devenir une version finale !

Ouais, je ne suis plus près d’utiliser des betas.
Dire qu’à la base j’avais laché le dev sous linux parce que justement y’avait pas d’environnement de dev stable, et que je me sentais au chaud avec VS2005, quelle ironie B)

XNA Framework finale sort cette annee en v1. Ca c’est sur, et vu la reponse qu’on a eut pour XNA Framework et Game Studio Express (tres tres positive, plus de 150k download de la beta) c’est pas pres de disparaitre B) Et une fois que c’est plus en beta, c’est supporte et tout comme d’hab, mais les beta expirent B) c’est bon a savoir.

D’ailleurs, chez Microsoft les bêtas c’est payant aussi… B)
Depuis mon formatage, j’ai paumé Office 2007, et évidemment, plus moyen de le télécharger depuis le site de Microsoft sans payer la modique somme de 10 €. Dommage, parce que Office 2007 = best office suite ever.

Ok
Il y a obligation d’utiliser game studio express ou ca peut s’utiliser avec vs2005 B) ?

Pour profiter de tout c’est dans Express pour l’instant. Sinon les classes elles meme sont referencables de partout, mais pas de content pipeline et autre integration dans VS.

Ok, merci beaucoup GloP !

« Pour l’instant »: dans le futur (finale ?) ca va changer ?

Non, version pro l’annee prochaine peut etre.

Ok.

Merci infiniment pour tes réponses et ton temps B)