[Resolu] Upgrade du firmware d'un SSD Crucial M4

Salut la zone,

J’ai un pote qui doit upgrader le firmware de son SSD (suite au même problème qu’avait rencontré Nashan)

Il est sous Mountain Lion. Il a suivi toutes les étapes de ce tutoriel pour mettre le dernier firmware en date sur une clé usb bootable.
Toutes les étapes du tutoriel se passent bien sauf que, au boot, après avoir choisi l’option “Boot legacy OS SYSLINUX”, rien ne se passe. L’écran reste noir pendant 1 minute puis redémarre sur le système.

Il a tenté de mettre le firmware sur une clé usb mais aussi un dvd et un disque dur via usb avec le même problème.
Il a tenté de mettre à jour un autre firmware (000F je crois) avec le même résultat.

L’un d’entre vous a une idée d’où vient le problème ? Quelqu’un a procédé à l’upgrade du firmware de ce ssd sous mac avec succès ?

Je dois le faire sur mon mac Mini server (j’avais fait une première update à l’install via mon PC). Je t’avoue que j’ai pas SUPER insisté vu la prise de tête (merci Crucial…) mais je te tiens au jus si j’y arrive (peut-être ce week-end mais je promets rien).

J’ai pas tenu au courant sur le moment mais il s’en est finalement sorti.
Le problème venait bien de sa manière foutre le firmware sur la clé usb puisque ça a finalement fonctionné avec un CD.