[Résolu][USB][CM]?[OS]? Problème de disparition dé périphériques

Bonjour à vous
Voilà j’ai une carte mère Asus AN8-SLI Deluxe (machin de la mort, etc. donc à nForce4 inside). J’ai un hub USB 2 (auto-alimenté donc avec alimentation à lui), et j’ai un problème de disparition aléatoire de périphérique.
De plus j’ai un clavier Microsoft Natural Keyboard (Pro?) avec un hub USB, deux ports.

Sur le hub USB2, j’ai une Logitech (webcam), le Wingman Rumblepad Wireless 2, et de temps à autre un lecteur de carte mémoire.
Sur le calvier, j’ai un Nostromo n52 et un Sidewinder Precision 2 de chez Microsoft.

Quelques fois, le Sidewinder ou le lecteur de carte disparaissent. J’ai pourtant vérifié dans les paramètres système des différents hubs USB (le hub USB2 et celui du clavier) et Windows XP SP2 n’est pas autorisé à économiser de l’énergie. J’ai essayé avec deux Sidewinder Precision 2, les symptômes sont les mêmes.

Quelqu’un a une idée de ce qui peut flancher ?

Merci à tous

Rolyat

Peut-être trop de consommation sur le port USB où est branché le clavier (vu que les trucs branchés sur son hub tirent aussi sur ce même port usb)

Ben je pensais aussi… Mais je n’avais jamais eu ce problème. Je rebranche en fait le sidewinder, et ça repart comme en 40.
De même pour le lecteur de cartes, je ne le mets que sur un hub qui a sa propre alim.